Nokia : un capteur de proximité pour ne plus rien perdre ni oublier.

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
nokia treasure tag

Nokia serait sur le point de se lancer dans la vente d’accessoires utilisant des capteurs de proximité à destination de sa gamme de smartphones Lumia.

Des sources internes de Nokia viennent de révéler l’ambition de la marque de proposer prochainement un accessoire baptisé " Treasure Tag " qui combinerait la technologie NFC et Bluetooth 4.0 pour surveiller des objets depuis un smartphone.

nokia-treasure-tag (1)Le Treasure Tag serait associé à un smartphone Lumia en NFC et il suffirait d’y attacher l’objet de son choix sur l’un des passants de l’accessoire.

L’idée est de permettre aux utilisateurs des Windows phone de la marque et suivre leurs objets avec une application spéciale, qu’il s’agisse de clefs, d’un sac, d’un PC portable ...

Ces accessoires ont actuellement beaucoup de succès sur les plateformes de financement comme Kickstarter ou IndieGogo et beaucoup devraient prochainement entrer dans leur phase de commercialisation. Il parait ainsi logique que Nokia souhaite proposer son propre accessoire anti oubli.

L’application permettra en effet d’indiquer à l’utilisateur quand il s’éloigne du Treasure tag, ou du moins quand son smartphone s’éloigne de la balise avec laquelle il est associé. En faisant des contrôles de façon récurrente, l’application pourra indiquer sur une carte le dernier endroit ou la balise a été repérée.

Chose originale, l’application proposera une fonction de réalité augmentée pour indiquer avec précision ou se trouve le Treasure Tag dans l’environnement de l’utilisateur. Il n’y aura qu’à pointer l’objectif de son smartphone dans une pièce pour voir un radar indiquer la balise en surimpression.

À l’inverse, un bouton situé sur la balise permettra également de retrouver le smartphone qui lui est associé en le faisant biper, à condition qu’il soit à portée.

Nokia met progressivement à jour ses smartphones Lumia vers le Bluetooth 4.0 et il s’agira ici du premier accessoire du constructeur à bénéficier de cette technologie. La disponibilité de l’accessoire devrait intervenir dans les semaines qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]