Nokia : les capteurs sont l'avenir de la téléphonie mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Interface tactile et capteurs de mouvement seront les mamelles des prochains développements de terminaux chez Nokia.

Nokia logoL'arrivée des capteurs MEMS ( Micro Systèmes Electro-Mécaniques ) dans l'industrie mobile constituent une petite révolution. Non pas que leur arrivée soit très récente, mais plutôt que leur présence et leur intérêt, jusqu'à maintenant quasi-confidentiels sur des séries limitées, sont en train de faire un bond significatif.

On peut adorer ou critiquer l' iPhone, on est cependant forcé de reconnaître que la machinerie marketing d' Apple est bien rodée et capable de créer un buzz considérable de nature à modifier les points de vue des observateurs du marché et de créer le désir chez le consommateur.

En quelques mois, les concept de l'interface tactile et du contrôle par mouvements, qui n'étaient que des idées parmi d'autres dans la recherche de nouveaux moyens de piloter son appareil mobile, sont devenus le nec plus ultra du téléphone portable.


Nokia veut toucher aussi
Et Nokia est passée du statut d'observateur à celui de promoteur de ce nouveau mode d'utilisation. Lors du salon Communc'Asia de Singapour, qui a débuté lundi, Tero Ojanpera, directeur technique de Nokia, ne s'en est pas caché. " les capteurs optiques et l'interface tactile sont les prochains éléments dominants du secteur ", a-t-il indiqué.

" Je crois qu'il y aura beaucoup d'innovations à venir autour de ces sujets." Nokia a déjà testé à petite échelle l'intérêt des interfaces tactiles il y a quelques années, mais ce sont surtout LG avec le Prada Phone et Apple avec son iPhone, et récemment HTC avec sa technologie TouchFLO, qui ont capté l'attention du grand public.

Mais l'interface tactile ne fait pas tout. Encore faut-il qu'elle soit ergonomique si l'on ne veut pas voir le public s'en lasser rapidement. C'est là que les innovations du Web 2.0, comme les widgets mobiles et la personnalisation, feront -peut-être- la différence.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]