Sony BMG rejoint l'offre ''Comes with Music'' de Nokia

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Music Store

C'est une nouvelle avancée dans l'offre musicale de Nokia : Sony BMG Entertainment annonce son entrée dans le programme Come With Music.

Nokia Music StorePour alimenter le catalogue de son futur service de téléchargement de musique sur mobile et PC, Nokia a besoin de partenaires. Mais, pour inciter à l'usage de ce service, le géant finlandais propose un programme spécifique " Come with Music ", qui permet à l'acheteur d'un mobile compatible avec cette offre de disposer d'un an d'accès illimité au catalogue.

Dans un contexte de modèle payant au titre ou à l'album, il faut encore trouver des maisons de disques prêtes à jouer ce jeu de l'ouverture. Au lancement du programme, seule Universal Music Group Entertainment avait accepté de signer un tel accord en décembre 2007.

Désormais, Nokia pourra compter également sur Sony BMG Entertainment, qui ouvrira l'accès à ses artistes dans le cadre de Comes with Music. L'idée est de laisser les utilisateurs trouver eux-même ce qui les intéresse pendant une année entière, dans tous les genres musicaux, permettant ( peut-être ) de redynamiser le secteur.


Un autre modèle économique pour consommer de la musique
Sony BMG logoComme pour son service de téléchargement de jeux mobiles N-Gage, Nokia tente de sortir des sentiers battus en proposant un mode de fonctionnement repensé : les utilisateurs pourront télécharger des titres à volonté sur leur téléphone ou leur PC et les transférer de l'un à l'autre.

La musique téléchargée reste disponible et pourra être transférée vers de nouveaux matériels, ordinateurs ou appareils compatibles. Il s'agit donc d'aller au-delà de certains points de blocage rencontrés sur nombre de plates-formes légales ( musique verrouillée sur un seul appareil, perte des téléchargements en cas de changement de matériel, etc ) qui sont considérés comme des freins à la consommation de la musique.

Au terme de l'année d'accès illimité, plusieurs choix seront possibles : acheter des titres sur le Nokia Music Store, comme une plate-forme classique, ou prolonger l'accès illimité par un abonnement. Comes With Music sera lancé dès le deuxième trimestre 2008 ( il faudra d'abord attendre le lancement du Nokia Music Store cette semaine ) sur une sélection d'appareils mobiles Nokia.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]