Alliance entre Nokia et Universal sur la musique

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Nokia dévoile une initiative, "Comes with Music", d'offre de contenu musical illimité pendant un an, se prépare à déployer sa plate-forme Ovi et se préoccupe d'environnement.

Logo nokiaLa conférence Nokia World, qui se tient à Amsterdam, est l'occasion de dévoiler une partie de la stratégie du géant finlandais pour l'année à venir. Si la société est plus que jamais numéro un des ventes de téléphonie mobile, son intérêt se porte maintenant vers les services associés à ses combinés.

C'est pourquoi Nokia a présenté son portail Ovi en août dernier, marquant par là sa volonté de s'engager sur une série d'axes fondamentaux : musique ( Nokia Music Store ), jeux mobiles ( Nokia N-Gage ) et GPS ( Nokia Maps ), en attendant d'aller plus avant dans les réseaux communautaires, un autre secteur qui sera mis prochainement plus en valeur.

Ovi sera donc le coeur de la stratégie de Nokia, combinant les environnements mobile, PC et Web dans une même expérience conviviale un ensemble de services dont beaucoup seront lancés tout au long de l'année 2008.


Comes With Music
Mais l'un des axes fondamentaux de Nokia est également celui de la musique. Après l'annonce du Nokia Music Store, c'est un accord entre le fabricant de terminaux et Universal Music Group International qui a été inauguré sous le nom "Comes With Music".

Cette initiative vise à associer à l'achat d'un terminal mobile Nokia un abonnement d'une durée d'un an qui permet de télécharger de la musique de façon illimitée via le Nokia Music Store. Mieux, au terme de l'abonnement, les morceaux de musique restent disponibles, contrairement à nombre d'offres pour lesquelles la fin de l'abonnement marque aussi la fin de l'accès au contenu déjà téléchargé.

Il s'agit donc d'une invitation à découvrir les millions de titres d' Universal, mais peut-être aussi d'autres maisons de disques avec lesquelles Nokia est en discussions. L'offre Comes With Music devrait être proposée à partir de la mi-2008.


Nokia 3110 Evolve
Nokia 3110 evolveEnfin, Nokia continue de se préoccuper d'écologie et soutient différentes initiatives dans l'industrie mobile portant sur l'efficacité énergétique, les matériaux employés, la reprise, le recyclage et l'emballage. Témoin de cet engagement, le Nokia 3110 Evolve, présenté pour l'occasion, possède des façades bio réalisées dans un matériau à 50% renouvelable.

Il utilise un petit emballage constitué à 60% de matières recyclées et dispose d'un chargeur économisant 94% d'énergie par rapport à la norme Energy Star. Le 3110 Evolve est l'aboutissement d'une série d'initiatives incitant par exemple les utilisateurs à débrancher leur chargeur ou prônant l'usage d'un connecteur unique ( pour la recharge, le transfert de fichiers, etc ) pour les téléphones portables.

Le Nokia 3110 Evolve est un terminal sous interface Nokia Series 40 de dimensions 108 x 46 x 15,6 mm pour 87g, avec écran 128 x 160 pixels 262000 couleurs et compatible tribande GSM / GPRS / EDGE. Il embarque la connectivité Bluetooth, un APN 1,3 megapixels et la radio FM. Il sera lancé au premier trimestre 2008.
Complément d'information
  • Nokia conscient des risques de son alliance avec Microsoft
    Dès l'annonce de son partenariat avec Microsoft, Nokia prédisait deux années d'incertitude, le temps de déployer une stratégie Windows Phone. Mais les écueils sont nombreux, comme en témoignent les documents remis au gendarme ...
  • Nokia lance le programme Nokia Advertising Alliance
    Nokia affine sa régie publicitaire en lançant le programme Nokia Advertising Alliance qui fournit aux annonceurs publicitaires les moyens de diversifier leurs campagnes mobiles et d'en suivre l'évolution.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]