Réseaux sociaux et voyages : Nokia acquiert Dopplr

Le par  |  0 commentaire(s)
Dopplr logo pro

Nokia poursuit sa politique d'acquisitions de petites sociétés spécialisées dans les réseaux sociaux en annonçant le rachat de Dopplr, qui propose des services orientés vers le domaine du voyage.

Logo NokiaLe géant finlandais continue de chercher activement les services mobiles innovants qui lui permettront de composer une offre différenciante sur ses terminaux. Cette fois, c'est la petite société Dopplr, forte de 7 employés à Londres et Helsinki, qui fait l'objet de son appétit pour les réseaux sociaux.

Dopplr fournit une plate-forme permettant de préparer des voyages, personnels ou professionnels, grâce aux recommandations et indications d'autres voyageurs. Le service recense des lieux répartis en différentes catégories ( manger, dormir, visiter... ), avec leur positionnement, des recommandations et des commentaires.

Cela représente typiquement un service facile à mettre en avant sur plate-forme mobile et avec une forte valeur ajoutée grâce aux contributions de la communauté Dopplr. Avec son contrôle sur le cartographe Navteq, acquis en 2007, il ne sera pas compliqué d'intégrer Dopplr dans les cartes fournies sur les appareils mobiles.


Les réseaux sociaux, une cible privilégiée
Dopplr logoSi Nokia n'a pas précisé le coût de l'acquisition, le fabricant de terminaux annonce déjà que l'activité actuelle de Dopplr ne sera pas modifiée et que sa présence sur diverses plates-formes ( dont l' iPhone ) reste acquise.

Le rachat de Dopplr intervient à un moment où même les opérateurs se montrent particulièrement attentifs aux services mobiles communautaires, à l'image de Vodafone qui va transformer ce qui constituait son offre Vodafone Live! en une nouvelle structure, Vodafone 360, tournée vers l'échange d'information et le partage des données.

Motorola a également fait la démonstration de son intérêt pour les réseaux communautaires en annonçant Motoblur, à la fois infrastructure en cloud et interface mobile réunissant les informations des réseaux sociaux en une même page.

Complément d'information
  • Nokia finalise l'acquisition de Symbian Ltd
    Dans un court communiqué, Nokia annonce la finalisation de son acquisition de Symbian Ltd, éditeur du système d'exploitation du même nom. Cette étape attendue mais nécessaire va permettre d'accélérer les plans de développement ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]