Nokia E52, nouveau smartphone E-series dérivé du E55

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia E52 01

Le smartphone Nokia E52, dérivé du Nokia E55 présenté en février, est finalement officialisé et mise sur son autonomie de 8 heures en communications et ses possibilités d'intégration aux système de téléphonie d'entreprise.

Nokia E52 01Nokia ajoute un terminal professionnel à sa gamme Es-eries avec le Nokia E52 sous Symbian S60, un smartphone dérivé du Nokia E55 dont il reprend les grandes lignes mais avec des ajouts pour un usage en entreprise.

Les premiers éléments indiquent qu'il s'agit d'un téléphone GSM /  UMTS / HSDPA  10,2 Mbps / HSUPA 2 Mbps avec écran 2,4"  QVGA 240 x 320 pixels ( dont l'affichage peut pivoter grâce à un accéléromètre intégré ) en 16 millions de couleurs mais il perd le clavier complet à deux lettres par touche du E55. Le Nokia E52 embarque également un APN 3,2 megapixels et un module A-GPS.


Caractéristiques du Nokia E52
Nokia E52 02L'appareil supporte des cartes microSD allant jusqu'à 16 Go et est livré avec une carte mémoire 1 Go, complétant la mémoire interne de 60 Mo. A noter qu'il embarque un dispositif d'annulation du bruit ambiant pour une qualité d'appel optimisée et qu'il est compatible avec le service de messagerie mobile Nokia Messaging récemment lancé, mais aussi Mail for Exchange et IBM Lotus Notes.

Il embarque également les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 2.0 ( avec profil A2DP )  et un connecteur micro USB pour la recharge et la synchronisation. Ses dimensions sont de 116 x 49 x 9,9 mm pour 98 g.

C'est d'abord un terminal professionnel capable de supporter des accès VPN Mobile vers l'intranet de l'entreprise, tandis qu'un sevice Call Connect permet de l'intégrer aux services de téléphonie d'entreprise comme un téléphone de bureau. L'un de ses points forts réside d'ailleurs dans son autonomie : 8 heures en communications ou 23 jours en veille.

C'est aussi un téléphone capable de proposer du divertissement audio et vidéo. Il est fourni avec un accès gratuit pendant deux mois au service Files on Ovi de partage et synchronisation de fichiers. Le Nokia E52, disponible en coloris argent ou or,  sera commercialisé à partir du second semestre pour un prix de 245 € HT.

MàJ : le communiqué français annonce que le Nokia E52 sera commercialisé en France au prix de 419 € TTC nu, avec Nokia Messaging, un jeu N-Gage et les applications de navigation piétonne et routière pendant une période limitée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]