Symbian^3 : Nokia officialise les smartphones E6 / X7

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia E6

Le géant finlandais de la téléphonie mobile Nokia a officialisé deux nouveaux smartphones E6 et X7, lesquels évoluent sous environnement Symbian Anna et bénéficient d'un accès à la plate-forme de téléchargement d'applications Ovi Store.

Le Nokia E6
Comme les Nokia E71 et Nokia E72 auxquels il succède, le Nokia E6 est un terminal orienté messagerie qui met à disposition un clavier physique dans sa partie inférieure pour la saisie des SMS et des courriers électroniques, ainsi qu'une batterie d'outils de communication dont Mail for Exchange.

Pourvu d’un écran LCD tactile capacitif 2,46 pouces dans une résolution 640 x 480 pixels et d’un dispositif de pointage tactile, celui-ci offre une compatibilité 2G / 3G / Wi-Fi pour les communications voix et data, des possibilités de navigation GPS, un capteur avec double flash LED au dos pour de la photo 8 Mégapixels et de la vidéo en qualité 720p, un lecteur audio-vidéo multiformat, un tuner radio FM et une sortie casque.

Nokia E6 Nokia E6 arrière
Le Nokia E6 en image ( cliquer pour agrandir )

Il dispose par ailleurs d’une mémoire interne de 8 Go que l’on pourra étendre de 32 Go par carte microSD / microSDHC et synchroniser en USB 2.0, et d'une connectivité Bluetooth 3.0 pour les synchronisations de données en sans-fil ou l’usage d’un kit piéton par exemple. À bord enfin, une batterie 1 500 mAh autorisant près de 15 heures en 2G, 7 heures et 30 minutes en 3G et jusqu’à 31 jours en veille.

Aux dimensions 11,6 x 5,9 x 1,1 centimètre pour un poids de 133 grammes, le Nokia E6 sera proposé en blanc, gris et noir. Sa disponibilité est prévue pour le troisième trimestre, avec un prix nu ( hors subvention opérateur ) de 429 euros.


Le Nokia X7
Fuité sur le Web et dévoilé il y a peu dans une petite vidéo promotionnelle, le Nokia X7 a enfin droit à sa présentation officielle par le constructeur. L’occasion donc de confirmer les informations qui ont circulé et d’obtenir celles manquantes jusqu’à présent.

Modèle tout tactile, celui-ci possède un écran AMOLED tactile capacitif 4 pouces dans une résolution 640 x 360 pixels qui est traité contre les rayures. Il offre une compatibilité 2G / 3G / Wi-Fi, une puce GPS, un capteur photo 8 Mégapixels / vidéo 720p avec double flash LED au dos, un lecteur audio-vidéo, un tuner radio FM et une sortie casque. Celui-ci propose par ailleurs une mémoire interne de 8 Go, un slot microSD / microSDHC pour une carte mémoire d’une capacité maximale de 32 Go, un port micro-USB 2.0 et une connectivité Bluetooth 3.0.

Nokia X7 Nokia X7 arrière
Le Nokia X7 en image ( cliquer pour agrandir )

Le tout dans un format 12 x 6,3 x 1,2 centimètre, pour un poids de 146 grammes et alimenté par une batterie 1 200 mAh autorisant jusqu’à 9 heures et 30 minutes en 2G, jusqu’à 4 heures et 30 minutes en 3G, jusqu’à 50 heures en lecture audio, jusqu’à 6 heures en lecture vidéo et jusqu'à 450 heures en veille.

La commercialisation débutera au cours du deuxième trimestre, bientôt donc. Il faudra alors compter 449 euros si vous désirez l’acquérir nu. Les deux terminaux embarquent un OS mis à jour dans une version Symbian Anna, proposant diverses améliorations qui seront également apportées aux modèles Symbian^3 actuels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #802841
Je viens de lire un test plutôt positif de ce téléphone http://www.mobiles-actus.com/test/nokia-e6-00-1.htm. Désormais j'hésite avec un BlackBerry. Que me conseilleriez-vous ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]