Le Nokia E7 repoussé au premier trimestre 2011

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
Nokia E7 04

Initialement prévu pour le dernier trimestre 2010, le smartphone Nokia E7 va manquer les fêtes de fin d'année et ne sera disponible que début 2011.

Nokia E7 04Le Nokia E7 est le premier smartphone professionnel du fabricant finlandais à embarquer Symbian^3, la nouvelle plate-forme open source née de la transformation de Symbian par la Symbian Foundation et dont les rênes ont été repris il y a peu par Nokia.

C'est un terminal doté d'un grand écran 4" AMOLED et d'un clavier coulissant le transformant en un véritable ordinateur de poche et pouvant répondre à des besoins à la fois professionnels et personnels grâce à ses fonctionnalités de productivité et multimédia.

Annoncé en septembre 2010, en même temps que les smartphones grand public ( Nokia N8, C6 et C7 ), il s'annonce prometteur sur le papier même si son prix nu est à la hauteur de son positionnement : plus de 700 €.

Le lancement du Nokia E7 était prévu pour la fin de l'année, ce qui lui aurait permis de profiter de l'engouement actuel pour les smartphones mais un porte-parole de Nokia a indiqué que le terminal ne sera finalement lancé que début 2011.


Trop de retards tue l'attente
Nokia E7 01Après le Nokia N8, qui a été commercialisé à l'extrême limite de la fenêtre prévue ( fin octobre - début novembre ), le Nokia E7 suit donc un chemin comparable : " pour nous assurer de la meilleure expérience utilisateur possible sur le E7, nous avons décidé de débuter les livraisons début 2011 ", a indiqué le porte-parole.

Voila qui ne va pas rassurer les analystes et investisseurs, déjà inquiets des problèmes de démarrage de l'appareil observés après sa commercialisation, mais dont Nokia assure qu'ils ne concernent qu'un très petit lot parmi les modèles livrés.

La stratégie de Nokia envers les smartphones haut de gamme est loin d'avoir convaincu les observateurs, malgré ses efforts pour redorer son blason. L'absence de produits MeeGo en 2010, le retard du Nokia N8, les incertitudes autour des perspectives de Symbian ( Android pourrait prendre la première place mondiale dès l'an prochain, après des années de domination de Symbian ) ont fait de 2010 une année charnière difficile pour le groupe finlandais, et l'annonce du retard du Nokia E7 a de nouveau fait reculer la valeur du titre en Bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #724951
Mais à quand les smartphones sous MeeGo ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]