Nokia renforce son fonds d'investissement stratégique

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Pour dénicher les prochaines perles du développement de solutions mobiles, rien de tel qu'un fonds d'investissement capable de les épauler dans les premières étapes de leur croissance...et d'en tirer par la suite les bénéfices. Nokia Growth Partners voit ce rôle renforcé.

Logo NokiaDes milliers de start-up ont des projets intéressants dans l'univers mobile mais très peu d'entre elles atteindront la maturité suffisante pour en tirer parti, faute de visibilité et / ou du financement nécessaire. Les fonds d'investissement stratégiques sont là pour repérer les jeunes pousses les plus prometteuses et les aider à se développer tout en suivant attentivement leur évolution.

Nokia Growth Partners est le fond de soutien du géant finlandais chargé de découvrir et d'aider ces sociétés, avec la possibilité par la suite d'utiliser leurs avancées sous forme de services mobiles ou d'intégration dans des téléphones portables.


un fonds dédié à l'innovation
Fondé en 2004, cette structure vient de se voir attribuer par Nokia la coquette somme de 150 millions de dollars, portant ses fonds propres à 250 millions de dollars, soit une puissance de feu considérable pour dénicher ce qui fera les services mobiles de demain.

Principalement tourné vers les sociétés européennes et nord-américaines, cet apport permettra de financer également l'innovation du côté des marchés émergents, à savoir la Chine et l'Inde, qui disposent d'énormes ressources utiles au développement de l'industrie mobile.

Nokia Growth Partners s'intéresse particulièrement aux solutions mobiles géolocalisées ( LBS ou Location Based Services ), aux solutions de paiement sans contact ( présent au capital du français Inside Contactless, spécialiste du NFC ), à la publicité mobile et aux services multimédia, bref tout ce qui pourra servir la stratégie de services développée par Nokia.

La structure possède également des participations dans d'autres fonds de capital-risque afin de multiplier ses chances de détecter rapidement les innovations à venir. De nombreux groupes utilisent ce levier pour s'assurer de profiter des retombées quand les start-up se consolident.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]