Nokia Here for Android bientôt en exclusivité sur les smartphones Galaxy de Samsung

Le par  |  3 commentaire(s)
Here Android Samsung

En même temps que des applications Here for Gear pour les montres de Samsung sous Tizen, le groupe Nokia annonce l'arrivée de Here for Android en version Beta et en exclusivité sur les smartphones Galaxy du groupe coréen.

C'est un important partenariat qu'ont signé Nokia et Samsung autour de services cartographiques Here. Le groupe finlandais va proposer des applications Here for Gear pour les montres Samsung Gear sous environnement Tizen mais il annonce également l'arrivée d'une application Here pour Android en version beta.

L'application est gratuite mais sera disponible dans un premier temps en exclusivité sur les smartphones de la gamme Galaxy du groupe coréen. Elle pourra pourra fonctionner en ligne mais aussi hors ligne grâce à la possibilité de télécharger les cartes sur les smartphones.

Here Android Samsung

Contrairement aux systèmes chargeant en cache des bouts de carte (coucou Google), et donc dépendants de la qualité du réseau, il sera donc possible d'utiliser l'application même dans des zones où la connectivité mobile est limitée.

Here pour Android

Here pour Android donne accès à toutes les fonctionnalités de navigation dans une carte, avec zoom, rotation et création d'un trajet qui peut être pédestre, via des transports en commun ou routier. Différentes options permettent d'affiner le système pour proposer l'itinéraire le plus adapté.

La recherche locale et de points d'intérêt facilitera la découverte de restaurants ou de sites remarquables à proximité et le mode online pourra ajouter l'info trafic et l'estimation de la durée du trajet en temps réel. Un itinéraire établi sur Here pour Android pourra également être partagé avec des proches.

Here for Gear application

Le service Here de Nokia propose des cartographies pour près de 200 pays et intègre un logiciel de navigation virage par virage (même pour un itinéraire pédestre). Le choix du partenariat avec Samsung permet d'en faire aussi un outil pour les montres connectées Samsung Gear sous Tizen OS qui disposeront de leur application dédiée.

Cette dernière permettra de transférer et retrouver les informations d'itinéraire sur la montre via la connectivité sans fil Bluetooth. Here pour Android sera disponible lorsque la montre Samsung Gear S sera commercialisée, durant le mois d'octobre.

On notera que, après avoir jeté son dévolu sur Tizen pour ses gadgets connectés plutôt que sur Android Wear, Samsung commence à se détourner aussi des services cartographiques de Google proposés par défaut avec Android.

Nokia trouve là de nouveaux débouchés pour ses services en passant par Android mais pour les besoins de Samsung, après avoir retiré l'application Here pour iOS du portail App Store fin 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806588
Intéressant si la carte peut-être téléchargée sur micro SD, ce qui permettrait de ne pas trop squatter la mémoire de stockage du mobile (déjà limitée du fait du système d'exploitation et de la surcouche constructeur).
Le #1806596
Genial! Comme idée avec NOKIA geolocalisation est à 100%
Le #1806605
Lu sur le panneau au centre Ville : "Vous êtes ici !" ... Un panneau géolocalisateur ... On est quand même balaise en France

Et +1 a Nokia pour cette initiative très utile
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]