Nokia : Here Maps retiré de l'App Store à cause d'iOS 7

Le par  |  1 commentaire(s) Source : NokiaPowerUser
Here-nokia-logo

Nokia a retiré son application de cartographie Here Maps de l'App Store pour des problèmes d'ergonomie vis à vis d'iOS 7. Le service reste disponible en version en ligne.

Outre ses mobiles et smartphones, Nokia a développé des services de cartographie et guidage GPS après le rachat de Navteq et les a réunis dans une offre Here Maps diffusée sur plusieurs plates-formes mobiles, Windows Phone bien sûr, mais aussi sur iOS via une application au sein de l'App Store d'Apple.

Here-nokia-logoOn se souvient que lors du lancement d'iOS 6 et du service de cartographie Plans conçu directement par Apple en remplacement de celui de Google, divers problèmes étaient apparus, obligeant Tim Cook, le CEO d'Apple, à s'adresser aux clients du groupe et à proposer de choisir des alternatives, dont Here Maps, en attendant que son propre service soit corrigé.

Il apparaît cependant qu'avec l'arrivée d'iOS 7, l'ergonomie de l'application Here Maps ait souffert, conduisant Nokia à retirer l'application du portail "parce que les récents changements dans iOS 7 pénalisent l'expérience utilisateur" au sein de l'application, indique le groupe finlandais dans un communiqué.

Le service Here Maps reste accessible aux utilisateurs iOS en version online sur m.here.com avec toujours des possibilités de cartographie, orientation, visualisation d'itinéraire et du trafic accessibles gratuitement. Dans sa nouvelle organisation, Nokia compte faire des services Here l'un des piliers de sa stratégie, après la cession de son activité de fabrication de mobiles et smartphones à Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1612002
J'ai un Nokia asha 310, et après que je l'ai fait tomber, les personnes qui m'appellent et j'appelle ne m'entendent plus.*

Dois-je penser que les produits Nokia de cette génération tactile ne sont plus aussi résistants.

Dans mon pays, il n'y a apparement pas de centre de support. Pourtant ici, on consomme bien les produits Nokia.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]