Nokia Here Auto et Companion App : solutions de navigation pour la voiture

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Here logo

Nokia dévoile ses ambitions dans le domaine de la navigation embarquée et mobile avec l'annonce de Here Auto, une solution de navigation associée à des services et à une application compagnon sur smartphone.

Le groupe Nokia tente la difficile expérience de la création d'une offre de navigation automobile adaptée à un contexte de mobilité faisant la jonction entre les deux univers afin d'en simplifier les manipulations. Le perfectionnement des systèmes de bord et la multiplication des capteurs permettent un environnement plus riche en informations pour lequel le smartphone peut servir de passerelle.

La solution Nokia Here Auto comprend plusieurs modules répondant à cet ensemble de problématiques. Elle comprend une partie Here Auto qui consiste en un système de navigation complet pour automobile avec guidage vocal et cartographie en 2D, 3D ou satellite valable dans 95 pays, et avec vue des rues à l'approche de la destination.

Le système peut fonctionner sans connexion et le SDK fourni laisse les constructeurs automobiles personnaliser l'interface et gérer d'autres applications, musicales ou de réseaux sociaux. Il s'accompagne de Here Auto Cloud qui ajoute des services d'information en temps réel, comme l'info trafic, des recommandations sur des lieux à proximité, des données pratiques (places de parking à proximité) ou les pompes à essence les moins chères.

Here Auto Street view

Nokia propose aussi une application Here Auto Companion sur Android et Windows Phone qui permet de synchroniser des itinéraires entre différents appareils et qui sont automatiquement intégrés dans le système Here Auto de l'automobile, sans avoir à les réentrer.

Les constructeurs automobiles peuvent modeler l'application pour apporter des services ajoutés comme la navigation pédestre ou les horaires des transports publics, étendant l'expérience Here Auto au-delà du véhicule.

Here Auto Companion Here Auto Companion 02

Elle peut aussi servir à retrouver sa voiture, avec indications LiveSight en réalité augmentée via le smartphone ou à contrôler des paramètres du véhicule comme la pression des pneus ou le niveau de carburant.

La solution Here Auto exploite enfin Here Traffic qui compile des données sur la météo, l'état du trafic et ses points de blocage pour affiner les prévision d'estimation de temps de trajet et de proposition d'itinéraires.

L'ensemble des briques de Here Auto fera l'objet de démonstration à l'International Motor Show de Francfort à partir du 10 septembre prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]