Nokia Here : les services cartographiques dans les montres connectées Samsung Gear

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Here (Twitter)
Nokia Here Samsung Gear

Nokia s'apprête à annoncer la disponibilité de ses services cartographiques Here sur les montres connectées Gear de Samsung, et notamment pour la Gear S dotée de fonctions GPS.

Le groupe Nokia ne fabrique plus de téléphones portables ni de smartphones mais il dispose toujours de ressources intéressant les fabricants d'appareils mobiles. L'un des piliers du nouveau Nokia est constitué des services de cartographie Here déployés sur les grandes plates-formes mobiles.

Et alors que Samsung se félicitait il y a peu d'avoir atteint le cap des 1000 applications dédiées pour ses montres Gear sous Tizen (Galaxy Gear, Gear 2 et Gear 2 Neo) tandis qu'il vient de lever le voile sur la montre Gear S, toujours sous Tizen mais rendue autonome grâce à un modem intégré, le groupe finlandais prépare une annonce liant ces deux univers pour demain à Londres.

Nokia Here Samsung Gear

Le groupe finlandais a communiqué sur Tweeter via sa branche Here en évoquant une annonce " Here pour Gear " à l'occasion d'un événement demain 29 août à 11h00 (heure française). Logiquement, le groupe devrait annoncer le support d'un ou plusieurs services Here pour les montres Samsung Gear sous Tizen, à commencer par la Gear S dotée d'un module GPS et pouvant fonctionner de façon autonome grâce à son modem embarqué.

Les services Here vont de la cartographie à l'application de navigation routière, cycliste ou piétonne en passant par la possibilité de gérer son trajet dans les transports en commun des grandes villes. Autant d'applications pratiques qui pourraient trouver place et donner de l'intérêt à des montres connectées.

Si c'est bien sur plate-forme Tizen que sont proposés ces services, Samsung sera alors le seul à pouvoir les proposer sur des smartwatches. Rendez-vous donc demain pour en savoir plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1806536
Nokia Here est assez fiable ....
Un trajet effectué (aller retour) sur Bordeaux - Huesca - et Zaragoza (Saragosse) donne des résultats corrects de précision.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]