Nokia et Infineon ensemble sur les solutions LTE

Le par  |  0 commentaire(s)
LTE logo pro

Nokia et Infineon ont signé un accord de partenariat qui va leur permettre de développer conjointement des solutions HSPA et LTE et donne l'occasion à Nokia de déployer son expertise dans les modems.

Logo NokiaSi Nokia est surtout pour ses terminaux, le groupe finlandais développe en parallèle un certain nombre de technologies mobiles. Nokia possède ainsi un savoir-faire dans les modems qu'il entend bien mettre en valeur.

Le partenariat signé avec Infineon doit permettre d'intégrer ces technologies de modem avec les chipsets radio du fabricant de semiconducteurs pour mettre en place des solutions complètes pour les réseaux HSPA et LTE.


Préparer le terrain pour LTE et au-delà
logo InfineonLes deux sociétés travailleront à assurer la compatibilité et l'interopérabilité avec leurs produits respectifs, de manière à créer des plates-formes de référence utilisables par l'industrie. " En tirant parti de l'expertise de chacune des sociétés, leaders dans leur domaine, cette collaboration permettra l'émergence de solutions standardisées pour les terminaux mobiles connectés ", explique Pekka Sarlund, vice-président de la branche Wireless Modem de Nokia.

La collaboration ne s'arrête pas seulement aux technologies de prochaine génération. Elle va plus loin et prépare le terrain de ce qui viendra ensuite, notamment LTE-Advanced, technologie candidate pour la vraie 4G, capable de fournir des débits descendants maximum théoriques de 1 Gbps.

En fournissant des plates-formes validées avec des plates-formes ouvertes, elles contribueront à l'émergence plus rapide de produits capable de profiter de ces chipsets avancés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]