Un cliché apparu sur Twittter semble dévoiler plusieurs smartphones pas encore annoncés mais dont les rumeurs reviennent régulièrement. On y observe notamment un HTC M4, le cousin supposé du HTC One mais destiné à se positionner sur le milieu de gamme et dont l'aspect correspond en tous les cas à la fuite sur son design au début du mois de mai.

Plus surprenant, on y voit un énorme rectangle noir portant le logo Sony et qui devrait correspondre au Sony Togari, la fameuse phablet dotée d'un affichage 6,44" Full HD qui fait parler d'elle depuis le mois de janvier.

Plus étonnant encore, l'auteur de la photo affirme que le smartphone sous Windows Phone et doté d'une coque bleue est le Nokia Lumia 1030, à savoir la première phablet Windows Phone du fabricant finlandais.

Nokia Lumia 1030 Sony Togari
Credit image : @dahnyelperro

L'image suggère en tous les cas un terminal plus imposant que le Lumia 920 qui représente le plus grand modèle de la marque. Etant donné l'évolution du marché des smartphones et les possibilités apportées par les mises à jour de Windows Phone, les spéculations portent régulièrement sur la préparation d'une phablet chez Nokia.

Point intéressant, l'image semble suggérer que l'écran d'accueil de Windows Phone accueille une colonne supplémentaire de tuiles, ce qui voudrait dire que l'appareil utilise la mise à jour Windows Phone GDR3 attendue en fin d'année.

Trop beau pour être vrai ? Peut-être car le site Windows Phone Central affirme avoir eu confirmation que la terminal montré sur la photo n'est pas légitime et que Nokia n'a aucun projet de phablet en cours (ou en tous les cas pas sous forme de produit fini).

L'auteur du cliché a affirmé depuis qu'il s'agissait d'un comparatif de la future gamme Lumia par rapport à des smartphones concurrents factices à venir. Le smartphone Lumia représenté ne serait donc pas forcément représentatif d'un modèle spécifique mais plutôt d'un design général.

Source : Engadget