Dommage pour le jeune ingénieur de 25 ans tout juste diplômé et embauché dans une société de conseil aux entreprises travaillant pour Nokia en Ile-de-France. Le site d'Europe 1 rapporte qu'il vient d'en être licencié pour le vol d'un prototype de Nokia Lumia 1520 pour lequel le géant finlandais a porté plainte.

Nokia Lumia 1520 02   Ce dernier avait en effet peu apprécié de voir surgir sur le Web des photos de l'appareil plusieurs semaines avant son annonce et alors qu'il n'était encore qu'en phase de certification auprès des opérateurs mobiles. Personne au sein de la société de conseil ne s'était aperçu que le terminal avait disparu du coffre-fort où il était entreposé.

Europe 1 indique que la police judiciaire a eu tôt fait de remonter à la source depuis le site sur lequel étaient parues les images. Et si Nokia a pu craindre de l'espionnage industriel et des motivations financières pour cet acte, comme de livrer le terminal à un concurrent, il semble que le jeune ingénieur voulait seulement épater ses amis et connaissances.

Une fantaisie qui risque de lui coûter cher puisqu'il est désormais convoqué devant le tribunal et licencié par sa société, sans compter la casserole qu'il risque de traîner avec lui pour trouver un nouvel emploi.

Source : Europe 1