Photos du Nokia Lumia 1520 avant l'heure : la source licenciée et devant un tribunal

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Europe 1
Nokia Bandit Lumia 1520

En dérobant un prototype de Nokia Lumia 1520 et en diffusant des photos de ce dernier avant l'heure, un jeune ingénieur d'Ile-de-France se voit licencié et convoqué devant un tribunal.

Dommage pour le jeune ingénieur de 25 ans tout juste diplômé et embauché dans une société de conseil aux entreprises travaillant pour Nokia en Ile-de-France. Le site d'Europe 1 rapporte qu'il vient d'en être licencié pour le vol d'un prototype de Nokia Lumia 1520 pour lequel le géant finlandais a porté plainte.

Nokia Lumia 1520 02  Ce dernier avait en effet peu apprécié de voir surgir sur le Web des photos de l'appareil plusieurs semaines avant son annonce et alors qu'il n'était encore qu'en phase de certification auprès des opérateurs mobiles. Personne au sein de la société de conseil ne s'était aperçu que le terminal avait disparu du coffre-fort où il était entreposé.

Europe 1 indique que la police judiciaire a eu tôt fait de remonter à la source depuis le site sur lequel étaient parues les images. Et si Nokia a pu craindre de l'espionnage industriel et des motivations financières pour cet acte, comme de livrer le terminal à un concurrent, il semble que le jeune ingénieur voulait seulement épater ses amis et connaissances.

Une fantaisie qui risque de lui coûter cher puisqu'il est désormais convoqué devant le tribunal et licencié par sa société, sans compter la casserole qu'il risque de traîner avec lui pour trouver un nouvel emploi.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1548392
Mmmmhh, keske j'ai envie de dire ... ...

... ah oui, j'ai trouvé : BIEN FAIT !

Bandes de jeunes cons, plus aucune conscience professionnelle, juste épater les gens sur Facebook, voilà le but de leur vies égocentriques.
Le #1548572
Elbutcher a écrit :

Mmmmhh, keske j'ai envie de dire ... ...

... ah oui, j'ai trouvé : BIEN FAIT !

Bandes de jeunes cons, plus aucune conscience professionnelle, juste épater les gens sur Facebook, voilà le but de leur vies égocentriques.


Et à défaut d'avoir une conscience professionnelle, il pourrait au moins apprendre à leaker correctement...
Le #1549092
"sans compter la casserole qu'il risque de traîner avec lui pour trouver un nouvel emploi"

Boarf, y a tellement de cons sur le marché de l'informatique et tellement de tension qu'il retrouvera un boulot sans problème demain, voir mieux payé encore. Qui le saura ? Personne...
Le #1551372
@oldjohn: Oui... surtout que son nom n'a pas encore leaké, lui
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]