Nokia World : Lumia 1520, première phablet 6 pouces 1080p sous Windows Phone 8

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia Lumia 1520 logo

Nokia dévoile enfin son modèle Nokia Lumia 1520, première phablet 6" 1080p sous Windows Phone 8 durant son événement Nokia World.

Le Nokia World qui se tient en ce moment à Abou Dabi est l'occasion pour le fabricant finlandais d'annoncer sa première phablet Lumia 1520 dont l'aspect et les caractéristiques ont fuité depuis longtemps sur le Web.

L'annonce officielle permet surtout de fixer enfin les spécifications du smartphone en confirmant la présence d'un affichage 6" 1080p, une première sur un terminal Windows Phone, et l'intégration d'un processeur quadcore SnapDragon 800 de Qualcomm, ce qui constitue aussi une nouveauté pour l'OS mobile de Microsoft.

Nokia 1520

Le Lumia 1520 reprend l'aspect général et la coque polycarbonate colorée de la famille Lumia, avec une version spéciale en coloris noir faite de polycarbonate recyclé. Au dos du smartphone, on trouve un APN 20 megapixels avec stabilisation et optique Carl Zeiss qui sera piloté par une application spécifique, Nokia Camera, version allégée du logiciel Nokia Camera Pro du Nokia Lumia 1020.

Nokia Lumia 1520

Dans sa présentation, Nokia a mis en avant la présence de 4 microphones à bord du Lumia 1520 pour une prise de son stéréo de grande qualité dans les vidéos (enregistrement possible en Full HD) et une restitution spatiale du son. Les photos et vidéos pourront être partagées sur les réseaux sociaux et Nokia en profite pour annoncer la disponibilité de Vine mais aussi d'une application Instagram "dans les semaines à venir".

 A noter aussi le service Nokia Story Teller de hiérarchisation des clichés et vidéos en fonction de la date mais aussi de la localisation, permettant de retrouver facilement un cliché pris, d'où il a été pris et avec les points d'intérêt affichés sur une carte.

Nokia 1520 colonne
Nouvelle colonne d'applications

L'arrivée d'un affichage 6" permet d'ajouter comme prévu une colonne d'applications supplémentaire sur l'écran d'accueil pour une personnalisation encore plus riche grâce à Windows Phone 8 GDR3, tandis que le grand affichage est mis en avant pour une utilisation plus pratique des outils Office Mobile comme pour les jeux.

Nokia Lumia 1520 02

A noter enfin la présence d'une fonction Nokia Beamer qui permet de partager des captures d'écran du Nokia Lumia 1520 par email ou sur les réseaux sociaux.

Le Nokia Lumia 1520 sera commercialisé au dernier trimestre 2013 sur plusieurs marchés dont la France pour un prix annoncé de 749 dollars HT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1534552
Je ne me vois vraiment pas mettre ce prix dans un téléphone, surtout avec un écran de cette taille xD

Mais bon ... Apparemment ce genre de smartphones se vend donc je suppose que c'est une bonne chose que Nokia se lance sur ce marché.

Par contre celui qui peut faire très mal c'est le 1320, les milieux de gamme avec grand écran se multiplient en ce moment et Nokia frappe un grand coup avec le petit frère du 1520, un peu comme à la sortie du 520.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]