Nokia Lumia 520 : une vraie vedette ce petit Windows Phone

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GSMArena
Nokia Lumia 520

Le smartphone Nokia Lumia 520 est une vraie vedette. Microsoft le confirme en communiquant les chiffres.

Avec son prix contenu ( moins de 200 euros au lancement en avril 2013 et moins 100 euros aujourd’hui avec une offre de remboursement ), sa fiche technique plutôt correcte ( processeur dual-core fourni par Qualcomm, écran 4 pouces 800 x 480 pixels traité contre les rayures et utilisable avec des gants, mémoire flash 8 Go extensible ) et son aspect personnalisable ( coques de différentes couleurs interchangeables ), le Nokia Lumia 520 a fait mouche auprès des consommateurs au point de devenir un moteur de croissance pour l’écosystème mobile de Microsoft. En fin d’année dernière, il représentait ainsi 30 % des ventes de Windows Phone dans le Monde.

En ce début de semaine, Microsoft a de nouveau communiqué sur cette success-story, de manière plus concrète. Lors de la Worldwide Partner Conference de Washington, aux États-Unis, le géant de Redmond a en effet évoqué quelque 12 millions d’activations pour le Nokia Lumia 520 depuis son lancement. Le chiffre inclut les ventes du Nokia Lumia 521, la variante écoulée aux USA par l’opérateur T-Mobile. Rien n’indique par contre qu’il comprend aussi celles du Nokia Lumia 525, qui était pour rappel une petite mise à jour permettant de passer de 512 Mo et 1 Go de mémoire vive pour davantage de fluidité.

Nokia Lumia 520 
Le Nokia Lumia 520 ( cliquer pour agrandir )

On attend maintenant de voir si son successeur, le Nokia Lumia 530, aura le même accueil. La donne n’est en effet plus la même, maintenant que Microsoft est aux commandes et que la licence Windows a été rendue gratuite pour permettre aux fabricants partenaires de faire baisser les prix. Il y aura désormais une vraie concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1794522
Il etait à 60 ou 70€ avec odr, mais j'ai préféré prendre le htc 8x pour 100€. Mais un membre de ma famille le possède depuis 1an, et il est vraiment pas mal, c'est d'ailleurs apres l'avoir vu que j'ai décidé de franchir le pas vers wp8
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]