Nokia Lumia 530 : photo et spécifications en fuite

Le par  |  3 commentaire(s)
Nokia Lumia 530

Pas encore officialisé par Microsoft, celui qui succédera au Nokia Lumia 520, figure emblématique de l'écosystème Windows Phone écoulée à 12 millions d'exemplaires, est apparu chez un revendeur en ligne. À quoi doit-on s’attendre ?

C’est chez le marchand en ligne vietnamien Mainguyen que ce smartphone baptisé Nokia Lumia 530 a été aperçu ( la page n’est plus accessible, sauf en cache ), révélant des caractéristiques en partie revues à la hausse par rapport au prédécesseur. Certaines n’ont en effet pas changé, voire régressé.

Nokia Lumia 530 
Le Nokia Lumia 530 ( DR ; cliquer pour agrandir )

Côté évolutions vers le haut pour commencer, on note bien évidemment le passage à Windows Phone 8.1, auquel aura droit le prédécesseur via une mise à jour Cyan, mais on évoque aussi le passage à deux logements SIM et à un processeur quadruple cœur 1,2 GHz ( plate-forme SnapDragon 200 ).

Côté stagnation ensuite, on peut citer l’écran qui reste à 4 pouces avec une définition à peine modifiée ( 854 x 480 pixels au lieu de 840 x 480 pixels ), la mémoire vive toujours à 512 Mo, la partie connectivité toujours privée de 4G et l’appareil photo numérique à nouveau en 5 Mégapixels. La batterie 1 430 mAh a également été conservée. Toujours pas de capteur photo en façade.

Côté régressions enfin, l’espace de stockage déjà étriqué passe de 8 à 4 Go ( il faut en effet déduire l’espace déjà occupé par le système et les applications préinstallées ). Fort heureusement, il y a toujours la possibilité d’étendre celui-ci via une carte MicroSD ( jusqu’à 128 Go ). À noter aussi l’épaisseur qui passe de 9,9 à 11,7 millimètres du fait de l’apparition d’une boussole.

Reste maintenant à attendre l’officialisation, qui ne devrait pas tarder a priori. Mais aussi à voir l'accueil que lui réservera le grand public, avec une concurrence qui ne sera pas la même depuis que la licence est devenue gratuite pour les partenaires. Ces derniers sont plus nombreux et peuvent pratiquer des prix plus attractifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1801622
"l’épaisseur qui passe de 9,9 à 11,7 millimètres du fait de l’apparition d’une boussole" et encore, il voulait installer un sextant.
Le #1801672
Vous vous trompez ! Ceci est la version dual SIM comme pour le Nokia 630 et 635 donc si une telle version est apparu cela voudra dire que le véritable successeur sera le 535 et non le 530 qui est beaucoup plus axé pour les marchés émergeant
Le #1801712
Un petit nouveau qui devra se faire une place dans la galaxie Nokia ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]