Nokia Lumia 920 : déjà 2,5 millions de commandes ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Yahoo China
Nokia Lumia 920

Le Nokia Lumia 920, nouveau fer de lance de la gamme Lumia sous Windows Phone 8, se vendrait plutôt bien. Le chiffre de 2,5 millions de commandes en l'espace des quelques semaines de son lancement est avancé.

Après un démarrage modeste de la gamme Lumia sous Windows Phone 7, Nokia revient en force avec une série Lumia Windows Phone 8 constituée des modèles Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 820, dont la commercialisation a débuté depuis le lancement de la plate-forme mobile le 29 octobre dernier.

Si Nokia joue gros encore une fois avec ces lancements, alors que le fabricant a perdu son ascendant dans les smartphones, les premiers signes sont encourageants. Malgré les ratés de communication à l'annonce du Nokia Lumia 920, le terminal a été plutôt bien accueilli et le fabricant n'a pas tardé à signaler qu'il était en rupture de stock sur plusieurs marchés.

Nokia aurait ainsi reçu l'équivalent de 2,5 millions de commandes pour son smartphone phare en l'espace de quelques semaines, ce qui est un résultat significatif en soi pour un unique terminal, alors que l'ensemble de la gamme Lumia sous Windows Phone 7.5 s'est écoulée à 2,9 millions d'exemplaires sur l'ensemble du troisième trimestre 2012.

Nokia tient donc peut-être enfin un modèle emblématique lui apportant une visibilité nouvelle qui pourra servir à mettre en lumière le reste de la gamme et l'aider à affermir ses positions. Cela devrait également apporter un peu d'oxygène à une situation économique difficile qui se prolonge.

Nokia Lumia 920 01

Le succès de la nouvelle gamme Lumia pourrait conditionner le maintien en poste de son CEO Stephen Elop. L'absence de réaction du marché aux nouveaux Lumia risquerait de le pousser vers la sortie début 2013, notent certains analystes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1095502
En même temps avec toute la pub positive qu'ils ont eu (sans doute à juste titre) dans les médias s'ils ne vendaient pas bien les Lumia 920 il faudrait que Nokia change de métier !

Il faut ceci dit comparer ces premiers chiffres au marché des smartphones dans le monde, même  à 5 millions de Lumia vendus, Nokia resterait un tout petit constructeur sur un marché où les gros vendent par dizaines, voire centaines de millions !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]