Rumeur : bientôt un Nokia Lumia sous Android ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : EvLeaks
Nokia X2 2

Attendu depuis des années, un passage de la gamme Lumia de Windows Phone vers Android va-t-il s'opérer ? La rumeur est relancée.

En 2011, Nokia annonçait son rapprochement avec Microsoft, ayant pour conséquence l'abandon de sa plate-forme Symbian pour Windows Phone. Le nouveau CEO Stephen Elop, ancien de Microsoft (et revenu actuellement directeur du hardware au sein du groupe), vantait alors le choix de Windows Phone par rapport à Android, pourtant attendu par beaucoup d'observateurs comme la possibilité d'une vraie différenciation des terminaux mobiles face à une marée de fabricant de smartphones Android.

Nokia X2 2 Depuis, Nokia a tenu bon et développé une gamme Lumia sous Windows Phone dont les ventes ont régulièrement progressé mais qui reste tout de même très loin des OS Android et iOS. Et alors que Microsoft a racheté l'activité de fabrication de mobiles et smartphones de Nokia, ce dernier a dévoilé ses premiers terminaux sous Android (certes sous AOSP, sans les services mobiles de Google) avec la famille Nokia X avec une interface reprenant l'habillage en tuiles colorées de Windows Phone.

Et si les Nokia X reposent sur la configuration matérielle légère des mobiles Asha de Nokia, l'initiative a de quoi relancer la spéculation sur une transition de la gamme Lumia de Windows Phone à Android. Ce serait un saut difficile pour Microsoft mais on a pu voir que le groupe de Redmond a assoupli ses positions ces derniers mois pour proposer ses logiciels sur les plates-formes mobiles concurrentes.

Le fait est qu'Android domine massivement l'industrie mobile et qu'une part non négligeable des consommateurs serait sans doute intéressée dans un smartphone Android profitant de la finition des Lumia, peut-être là encore en version AOSP avec les services mobiles propres à Nokia et Microsoft.

C'est en tous les cas ce que suggère EvLeaks, auteur de nombreuses fuites sur les terminaux avant leur lancement, qui affirme qu'un Lumia sous Android est en approche. Mais le groupe Microsoft acceptera-t-il vraiment de décliner une partie de la gamme Lumia sur un OS concurrent, même s'il en tire de confortables royalties ?

EvLeaks ne donnant aucune précision, difficile de savoir si un projet de Lumia sous Android existe réellement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1786942
Alors ? Nokia franchit le pas ?
ça fait bientôt un an que le projet reste sur la table ... (09/2013)

http://www.windowsphonefr.com/rencontre-troisieme-type-nokia-lumia-android/27280

Cette news n'est plus de la première fraicheur !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]