Evénement Nokia le 26 septembre : pour dévoiler sa tablette tactile ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WPCentral
Nokia Lumia 625 logo 02

Nokia prépare un nouvel événement presse ls 26 et 27 septembre prochains à New York. Les rumeurs concernant une tablette tactile Lumia reprennent de plus belle.

Le fabricant finlandais est attendu sur les tablettes tactiles, secteur que ses dirigeants reconnaissent eux-mêmes comme tentant, mais n'a encore dévoilé aucun projet en ce sens. Le salon MWC 2013 n'a pas été le temps d'une officialisation et chaque conférence de presse est susceptible d'être celle qui la révélera.

Nokia préparant peut-être un événement à New York les 26 et 27 septembre prochains, la rumeur d'une présentation d'une tablette Nokia Lumia reprend logiquement, avec l'espoir qu'il sera celui de l'"annonce majeure" promise par le fabricant chaque trimestre.

Nokia tablette septembre

Aucun indice n'est encore donné sur la teneur de l'événement (qui n'a d'ailleurs encore rien d'officiel et est peut-être seulement une réunion interne), ce qui permet toutes les suppositions, d'autant plus que les images d'une tablette Windows RT abandonnée par Nokia ont fleuri il y a peu sur le Web.

Nokia tablette Windows RT 01 Nokia tablette Windows RT 02 
La tablette Nokia Windows RT abandonnée

Le fait qu'il soit prévu à New York, lieu de toutes les grandes annonces ou presque des fabricants de mobiles cette année, contribue à faire rêver à une tablette plutôt qu'à une phablet qui arriverait plus tard dans l'année, à l'occasion de la mise à jour Windows Phone 8 GDR3.

Par ailleurs, avec la mise à jour Windows 8.1 imminente et sans doute une livraison aux fabricants durant le mois d'août, il pourrait être tentant de profiter de ce timing pour proposer une tablette tactile Lumia sous Windows 8 avec directement la dernière version à bord.

Un résultat de benchmark sur GFXBench semble accréditer l'idée de l'arrivée proche d'une tablette Nokia RX-114 sous processeur Qualcomm (SnapDragon 800, peut-être) et processeur graphique Adreno 330. Elle pourrait disposer d'un affichage vers les 11" et d'un design coloré rappelant la série Lumia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]