Maps on Ovi, Nokia Maps 3.0 : planification et repères 3D

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Maps 3 01

Nokia complète son offre de navigation GPS sur mobile au sein de la plate-forme Ovi en lançant Maps on Ovi, un planificateur d'itinéraire accessible gratuitement sur PC et pouvant être synchronisé ensuite sur smartphone. Nokia Maps passe en version 3.0 et affiche les repères 3D.

Le géant finlandais profite du Nokia World pour lancer de nouveaux services dans des domaines clés de la mobilité : la messagerie mobile mais aussi la navigation GPS, espérant toujours séduire les consommateurs par ses services mobiles, et ce malgré la réticence des opérateurs mobiles, peu enclins à partager les revenus issus des usages data.

Concernant le GPS, Nokia propose déjà son application Nokia Maps sur ses smartphones S60 et annonce aujourd'hui que le logiciel, qui passe en version 3.0, permet désormais d'afficher des repères en 3D de bâtiments remarquables sur la cartographie de quelques 216 villes, grâce aux technologies fournies par Navteq ( détenue par Nokia ).

Nokia Maps 3 01 Nokia Maps 3 02
Nokia Maps 3.0

Nokia Maps 3.0  voit son interface retravaillée et affiche désormais les cartes en relief et des photos satellite en haute résolution. L'application bénéficie d'un mode info trafic en temps réel et alertes radar et supporte les guides WCities affichant des informations culturelles sur 450 villes dans le monde, ainsi que d'un affichage des prévisions météo.

Nokia Maps 3 03

Le mode pédestre s'enrichit d'un guidage en ligne droite, pour obtenir le trajet le plus court et des avertissements de changement de direction par bip ou par vibration, tandis que les entrées de métro sont affichées à l'écran.


Maps on Ovi
Maps on OviAutre nouveauté, qui fait le lien avec la plate-forme Ovi, c'est une application de type planificateur d'itinéraire accessible gratuitement depuis un PC, Maps on Ovi, qui est lancé. Les utilisateurs peuvent ainsi préparer leurs déplacements, choisir leur itinéraire et les étapes nécessaires, avant de synchroniser le tout sur leur smartphone Nokia.

Maps on Ovi veut également être le point de départ du partage des lieux d'intérêt et des contenus géolocalisés des utilisateurs

Maps on Ovi est disponible ( en beta ) depuis l'adresse mapsonovi.com. Ces planifications d'itinéraire peuvent bien sûr être partagées avec des amis ou la famille. Nokia Maps 3.0 est téléchargeable en version beta du côté du Nokia beta Labs.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]