Nokia / MeeGo : pas de terminal avant 2011

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Nokia Conversations
MeeGo logo

Est-ce vraiment une surprise ? Stephen Elop, nouveau CEO de Nokia, confirme que les choses sérieuses autour de MeeGo ne commenceront qu'en 2011.

MeeGo logoNous l'avions pressenti dès le Nokia World 2010 mi-septembre quand le groupe finlandais a choisi de centrer son événement uniquement sur Symbian^3 et de passer complètement sous silence les développements concernant MeeGo, qui doit faire l'objet d'un autre événement en novembre.

Cela a été confirmé ensuite par un représentant d' Intel qui a souligné que les premiers appareils mobiles ( smartphones et tablettes ) utilisant cette plate-forme ne seraient vraisemblablement pas lancés avant le début de l'année 2011.


Disponibilité pas avant 2011

A l'occasion de la présentation des résultats trimestriels, le CEO de Nokia, Stephen Elop, a confirmé lui aussi qu'un lancement n'interviendra pas avant l'année prochaine ( ce qui ne veut pas dire que l'annonce ne se fera pas en fin d'année ).

S'exprimant sur le sujet, Stephen Elop explique :

" Il y a eu beaucoup de commentaires à divers moments concernant la disponibilité prévue pour notre premier terminal MeeGo et les versions de la plate-forme. Mes premières impressions sur le développement de MeeGo sont de la confiance et de excitation, mais il est aussi clair pour moi que notre premier appareil MeeGo sera un sujet pour 2011. "

Il s'agit donc de ne pas précipiter les choses et la fin d'année reste consacrée au sujet Symbian^3 ( ou Symbian puisque Nokia compte abandonner les dénominations particulières ), On notera que Stephen Elop, qui n'est en poste que depuis quelques semaines, voit en Nokia un paysage de gemmes brutes qu'il faut maintenant ciseler.

Pour ce qui est du marché US, qui échappe encore et toujours au leader mondial, le nouveau CEO ne voit pas de fatalité dans cet insuccès et estime qu'il faut recentrer les opérations et revoir la stratégie pour, peut-être, percer enfin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #704461
Aaah voilà une bonne nouvelle !!

Qu'ils prennent le temps de bien faire les choses, histoire qu'on ne soit pas déçu, c'est bien. Dommage qu'ils aient dit que MeeGo ne sera pas porté spécifiquement sur le N900, il en a pourtant tout le potentiel.
Le #704621
Mon Acer Aspire One A110 fonctionne sous Meego 1.0 depuis plus d'un mois et .....

.... c'est que du bonheur !!!

Boot supersonique, tres tres réactif .... mon seul souci la non prise en compte des disque ntfs mais je crois avoir trouvé la solution...

A suivre....
Le #704661
J'attends un terminal sous un Linux 100% ouvert donnant la vraie main a l'utilisateur.
Dans ce sens, les annonces de Nokia concernant Meego semblaient prometteuses.
Maintenant il est clair que ce nouveau retard devient clairement preoccupant - il serait bien dommage que nokia cede lui aussi a la facilite android.

Le #711061
C'est évidemment décevant, car pendant ce temps Apple et Android prennent des parts de marché, et installent des habitudes...
D'un autre côté, si MeeGo n'est pas réellement prêt mieux vaut attendre que de livrer un produit médiocre qui risquerait d'être un échec définitif..

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]