Alors que les fabricants commencent à se positionner sur les montres connectées en espérant être les premiers à profiter de l'ère du wearable computing, les premiers produits lancés donnent une idée de la direction prise mais peinent encore à se rendre indispensables.

Une nouvelle génération de modèles arrivera sans doute assez vite, en attendant l'arrivée de l'hypothétique iWatch d'Apple, dont la rumeur avait relancé la thématique...et peut-être aussi un jour d'une montre connectée signée Nokia.

Il est certain que le groupe en a au moins exploré l'idée et les différents brevets déposés, s'ils ne confirment l'existence d'un produit concret, indiquent que le groupe ne manque pas d'idées en la matière. Un nouveau brevet déposé auprès de l'USPTO (Office américain des brevets) montre un bracelet avec des emplacements sur lesquels peuvent être intégrés des modules amovibles comprenant un affichage différent.

Nokia montre brevet

Les représentations montrent que le système est pensé pour un usage comparable à celui des montres connectées du marché, avec un système d'icônes pour accéder aux fonctions. Cela ne reste qu'un brevet, c'est à dire un concept décrit et non un produit fini ni peut-être même en cours.

En rachetant la branche mobile de Nokia, Microsoft va-t-il récupérer ces projets annexes et les mener à leur terme ? Une montre connectée en accessoire des produits Windows Phone ne serait pas du luxe.

Source : Engadget