Nokia s'empare des statistiques mobiles de Motally

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia HQ logo pro

Nokia annonce l'acquisition de la société californienne Motally, spécialisée dans la fourniture de données statistiques mobiles, pour compléter son arsenal en faveur des développeurs sur Symbian.

Logo NokiaNokia a récemment montré sa prise de conscience de l'importance d'alléger la tâche des développeurs en amont s'il veut étoffer rapidement son catalogue d'applications mobiles sur son portail Ovi Store.

Levée des barrières à l'entrée du programme de certification, mise à disposition de dispositifs de validation et outils pratiques ont été annoncés cette semaine et d'autres mesures devraient être dévoilées lors du prochain événement développeurs Symbian, en septembre prochain.

En attendant, Nokia continue de se doter de l'expertise nécessaire au développement de l'activité de distribution des applications mobiles en rachetant la société californienne Motally, spécialisée dans la fourniture de statistiques sur l'accès aux applications et sites Web mobiles par  les consommateurs.


Pour les services Ovi

Motally logoComposée d'une petite équipe de huit personnes exploitant une technologie en passe d'être brevetée, Motally peut déjà suivre les produits pour iOS, Blackberry et Android. Son rachat par Nokia va l'orienter vers l'environnement Qt et les plates-formes  Symbian^3, MeeGo et Java tout en poursuivant ses activités antérieures.

" Cette acquisition souligne la volonté de Nokia de fournir des outils statistiques pour les applications et la navigation mobile pour soutenir la croissance d' Ovi, l'écosystème des développeurs et des annonceurs, de manière à ce que les différents partenaires puissent mieux connaître leurs clients, ainsi qu'affiner et monétiser leurs offres ",
explique Marco Argenti, vice-président Média chez Nokia.

La transaction, dont le montant n'est pas révélé, devrait être finalisée d'ici le troisième trimestre 2010 et poursuit la stratégie d'acquisition de start-up menée par Nokia depuis plusieurs trimestres, lui permettant d'ajouter de l'expertise à l'ensemble de ses services par petites touches.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]