Symbian : accélérer la mise à disposition des applications

Le par  |  1 commentaire(s)
Symbian logo pro

Les applications mobiles devenant le nerf de la guerre pour les smartphones, Nokia lance plusieurs mesures via le Forum Nokia pour faciliter la certification et la distribution des applications Symbian.

Symbian logo proLes applications mobiles sont devenues un point crucial pour le succès des plates-formes mobiles mais encore faut-il savoir séduire les développeurs et leur donner des raisons de proposer leurs créations sur un OS mobile donné.

Conscient de ces difficultés, Nokia annonce par l'intermédiaire du Forum Nokia plusieurs mesures destinées à simplifier les opérations de soumission / certification des applications mobiles, de manière à faciliter le processus pour les développeurs et donc à accélérer l'apport de nouveaux logiciels mobiles pour l'utilisateur final.

Dans cette optique, le Forum Nokia officialise le mécanisme de signature gratuit des applications, testé en beta depuis le mois de juin et qui ne nécessite plus de payer pour obtenir un identifiant pour proposer les applications.


Accélérer la mise à disposition des applications mobiles
D'autre part, le Nokia Forum va faire appel à une communauté d'utilisateurs pour tester les applications sur de nombreux modèles de téléphones différents. C'est le système Mob4Hire qui comprend 42 000 utilisateurs et 25 000 terminaux, permettant de tester finement et sur du matériel réel les applications.

Il reste toujours la possibilité de tester à distance via le Web, soit avec le service Remote Device Access soit avec le Forum Nokia Virtual Developer Lab, en partenariat avec DeviceAnywhere, pour des tests plus poussés.
Les développeurs Symbian vont aussi disposer de nouveaux outils associés à la partie distribution sur le portail Ovi Store, comme les Ovi Marketing Tools, permettant de créer des bannières pour leurs applications en quelques étapes et répondant aux standards mobiles, avec possibilité d'intégration avec Facebook, ou les Ovi Store Stats, qui fournissent, comme leur nom l'indique, des statistiques  sur les ventes des applications.

D'autres outils devraient être dévoilés à l'occasion du Nokia World / Nokia Developer Summit des 14 et 15 septembre, à Londres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #677571
Bonne nouvelle, comme s'etait galere de signer une application d'amateur qui ne pouvait pas la signer officiellement...

Symbian OS 9, peut etre un des premiers OS mobile à avoir nécessité un jailbreak pour installer des application sortant du compilateur du dev (ou favorisé les versiones crackées lol) sans avoir à passer par tout le systeme de certifications de Symbian bien avant iPhone ou autre Android
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]