Nokia N8 sous Symbian^3 : Mobile-Review pas convaincu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Mobile Review
Nokia N8 03

Pas encore annoncé, le Nokia N8 devrait être l'un des premiers smartphones à profiter du nouvel OS Symbian^3. Mobile-Review en dresse un aperçu peu réjouissant.

Nokia N8 03Les soucis de Nokia ne sont peut-être pas terminés. Après avoir avoué l'imperfection du Nokia N97 à son lancement, malgré de très bonnes ventes, le prochain modèle haut de gamme pourrait n'être toujours pas en mesure de lutter contre les spécialistes du domaine Research in Motion ou Apple, même si Nokia revendique plus de 40% de part de marché sur ce segment au premier trimestre 2010.

Le Nokia N8, toujours pas officialisé ( mais une annonce devrait intervenir avant la fin mai ), l'un des premiers terminaux mobiles à disposer du système Symbian^3, la version open source issue de Symbian S60, est censé renouveler le haut de gamme des smartphones multimédia du fabricant finlandais.

Or, selon le site russe Mobile-Review, qui a mis la main sur un exemplaire de pré-série, l'objectif est loin d'être atteint et, malgré ses caractéristiques, le smartphone ne tiendrait pas ses promesses. S'il dispose enfin du multitouch, difficile de montrer cette fonctionnalité comme une innovation quand un paquet de smartphones la proposent déjà.

Nokia N8 01 Nokia N8 02


A la recherche du facteur wow

Même s'il s'agit d'un modèle susceptible de bénéficier d'amélioration avant sa sortie, Mobile-Review note le même problème de poussières s'infiltrant sous l'écran que le Nokia X6, même si l'appareil semble être de bonne facture par ailleurs.

Le futur Nokia N8 embarque un APN 12 megapixels avec possibilité d'enregistrement vidéo en qualité 720p mais là aussi d'autres appareils mobiles en font autant. Le smartphone est réactif lorsqu'il est dépourvu de contenus mais montre les habituels signes de ralentissement au fur et à mesure de son remplissage, ce qui ne le distingue pas vraiment des produits sous Symbian S60.

La présence d'un port HDMI est bien un avantage mais l'utilisation d'un câble standard ne serait pas possible. Par ailleurs, Mobile-Review reproche au terminal un manque d'identité qui commence à peser lourd du côté des terminaux Nokia.

Même s'il ne faut pas le condamner trop vite avant même son lancement, le Nokia N8 aurait donc du mal à tenir les promesses sur le changement de stratégie annoncé par le fabricant de terminaux et l'arrivée de modèles plus attractifs.

Complément d'information
  • Nokia N8 : Nokia menace Eldar Murtazin, de Mobile-Review
    Nokia a décidé de s'attaquer à Eldar Murtazin, le blogger du site russe Mobile-Review qui avait publié des impressions négatives sur le Nokia N8 juste avant son officialisation, en lui demandant de rendre l'ensemble des terminaux ...
  • Nokia N8 : la preview de Mobile-Review a fait des dégâts
    La réaction mitigée du site russe Mobile-Review concernant un modèle de pré-série du Nokia N8 annoncé aujourd'hui a agacé Nokia qui se fait vaguement menaçant. Apple, Nokia... vers le syndrome du prototype fuité ?

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]