Nokia N85 : smartphone haut de gamme HSDPA / WiFi / GPS

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Nokia

Le voici enfin, ce smartphone Nokia N85 qui promet le meilleur du divertissement mobile en offrant de nombreuses disponibilité et des accès aux services mobiles du géant finlandais.

Logo NokiaLa stratégie de combinaison du hardware et des services mobiles ne s'est jamais autant fait sentir qu'avec le Nokia N85, nouveau smartphone haut de gamme du fabricant finlandais. Conçu pour exploiter au mieux les différentes applications mises en place par Nokia, c'est un véritable concentré de technologies.

Le smartphone Nokia N85, sous Symbian S60 3rd Edition Feature Pack 2, présente un affichage non tactile  2,6" AMOLED ( Organic LED à matrice active ) de résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) en 16 millions de couleurs. La capacité à produire ce type d'écran est d'ailleurs devenue une condition obligatoire pour les fournisseurs d'écrans de Nokia.

C'est un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA possédant les connectivités sans fil WiFi b / g ( avec support UPnP ) et Bluetooth 2.0 + EDR, ainsi qu'un module A-GPS ( Assisted GPS ) associé au logiciel de navigation Nokia Maps 2.0. On trouvera également la Radio FM,  un transmetteur FM, une prise jack 3,5 mm et des touches musicales dédiées.

De dimensions 103 x 50 x 16 mm pour 128 g, il utilise le format double slider inauguré sur les Nokia N95 et N96, révélant d'un côté des touches dédiées ( pour la musique ou les jeux ) et de l'autre un clavier numérique.

Nokia N85 01

Nokia N85

Caractéristiques
Il possède 78 Mo de mémoire NAND et 74 Mo de mémoire interne, extensible par port microSD ( carte 8 Go fournie ). Il faudra bien cette capacité pour stocker les clichés ou les vidéos pris avec son APN 5 megapixels ( optique Carl Zeiss ) avec flash double LED.

Côté autonomie, on pourra compter sur 30 heures de lecture musicale, presque 5 heures en conversation UMTS, quasiment 7 heures en conversation GSM ou près de 3 heures en conversation vidéo, pour 360 heures en veille.

Concernant les services mobiles, le Nokia N85 dispose de dix jeux à l'essai issus du portail Nokia N-Gage préchargés, avec accès possible au portail. D'autre part, il est possible avec le Nokia N85 d'accéder au portail Nokia Music Store et de faire son choix parmi les 2,5 millions de titres proposés.

Mais cette débauche de fonctionnalités a un prix : 829 € TTC nu, pour une disponibilité fixée au dernier trimestre de l'année. Il est à espérer que les opérateurs sauront en faire le point d'orgue de stratégies marketing mettant en scène ses capacités.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #306341
Super complet (obligé, vu le prix), mais pas innovant pour un sou, dommage.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]