Nokia, tout en prenant ses distances, n'a toutefois pas abandonné la plate-forme mobile qu'il avait annoncée en partenariat avec Intel au salon MWC 2010 de Barcelone. Un plus ou moins mystérieux Nokia N9, censé être le premier smartphone MeeGo de Nokia, a d'aileurs régulièrement fait parler de lui, photos à l'appui.
Bientôt commercialisé ?
Il apparaît que ce terminal, sous le nom de code RMB-680, a récemment passé les validations techniques de la FCC ( Federal Communications Commission ) américaine, qui constituent souvent la dernière étape avant sa commercialisation.
Compte tenu du changement radical de cap de Nokia, le projet de lancer une gamme de terminaux MeeGo pour couvrir son haut de gamme semblait être abandonné. Toujours est-il que cet hypothétique Nokia N9 a passé avec succès les tests concernant ses connectivités sans fil et cellulaires, permettant sa commercialisation aux Etats-Unis mais aussi en Europe.
Et si son destin est incertain, la prise de distance de Nokia vis à vis de MeeGo a eu pour effet d'attirer de nouveaux acteurs, dont LG Electronics qui devrait dévoiler plusieurs projets d'ici la fin du mois.
Publié le
par Christian D.

Source :
Engadget

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.