Les premières livraisons de Nokia N900 ont débuté

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia N900 02

Conscient de l'attente suscitée par son smartphone N900 sous Maemo, Nokia annonce les premières sorties d'usine de son nouveau produit phare.

Nokia N900 02Le Nokia N900, sur lequel se fondent beaucoup d'espoirs pour une reprise en main du segment des smartphones par Nokia, et qui a été plutôt bien accueilli après son annonce début septembre lors du Nokia World 09, commence à sortir des usines.

Les premiers lots sont en cours d'expédition vers l'Europe, le Moyen-Orient, la Russie et l'Amérique du Nord et seront bientôt disponibles chez les revendeurs.

L'information est publiée sur le blog officiel du groupe et confimée à Reuters par le président de Nokia, Olli-Pekka Kallasvuo. Dans un contexte morose pour le leader mondial, avec des critiques grandissantes sur sa stratégie mobile, tout buzz positif est bon à prendre.

Nokia a commencé à prendre la mesure de son déficit d'image dans les smartphones ( tout en restant le plus gros vendeur de terminaux intelligents, ce qui est souvent oublié ) en réorganisant son activité et en créant une branche spécifique aux smartphones.


Premier smartphone sous Maemo 5
Le Nokia N900 est intéressant à plus d'un titre puisqu'il met pour la première fois en valeur Linux Mobile avec la plate-forme Maemo 5, constituant une rupture par rapport à sa stratégie de support de Symbian, en cours de transformation, pour ses smartphones.

Tout en répétant son intérêt pour Symbian, Nokia s'ouvre une échappatoire dans une spirale descendante qui ne lui donne plus l'avantage face à des acteurs comme Apple et Research in Motion. L'attente générée par le Nokia N900 suggère que le groupe finlandais a peut-être retrouvé là un moyen d'accorder hardware et software en un tout cohérent et attractif.

En France, c'est du côté de The Phone House que les plus pressés pourront se tourner à partir du mois de décembre, ce dernier disposant d'une exclusivité temporaire sur sa distribution.

Complément d'information
  • Nokia N900 : pas de MeeGo mais Maemo 5 mis à jour
    Tout en annonçant une nouvelle version du firmware du Nokia N900, le groupe finlandais met un terme aux attentes : le nouveau système MeeGo ne sera pas proposé sur son terminal.
  • Dossier Nokia N900 / Maemo : puissance et ergonomie
    Le Nokia N900, dernier smartphone haut de gamme du fabricant, inaugure une nouvelle catégorie de produits mobiles tournant sous interface Maemo 5. Plus tout à fait tablette Internet, presque smartphone, le terminal joue sur tous les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]