Nokia met fin au service d'accès de contenus Ovi Files

Le par  |  0 commentaire(s)
Ovi Nokia logo

Encore un service mobile initié par Nokia qui ferme. Il s'agit d' Ovi Files, service d'accès distant aux contenus multimédia de l'utilisateur.

Ovi Nokia logoTout en conservant son rôle de leader des ventes de mobiles, qu'il assume pleinement et largement, même si certains segments se révèlent plus difficiles que d'autres, le groupe finlandais Nokia s'est lancé depuis 2007 dans une stratégie de développement de services mobiles, réunis sous la bannière Ovi.

Plusieurs types de services ont été mis en place, avec des piliers comme la musique, le GPS ou le jeu, et d'autres plus expérimentaux, pour lesquels Nokia étudie la réception auprès des utilisateurs et la façon dont ils sont utilisés.

Ne dévoilant que très peu de chiffres sur le succès de ses services, Nokia en lance régulièrement de nouveaux...mais en ferme aussi. Le marché de la téléphonie mobile évoluant très rapidement, aussi bien du point de vue technique que des usages, ce qui paraissait potentiellement indispensable hier peut devenir obsolète aujourd'hui ou se voir concurrencé par une foule d'autres acteurs se fixant sur un créneau donné.


Ovi Files ferme ses portes
C'est un peu ce qui se passe pour le service Ovi Files, qui offrait la possibilité d'accéder à distance aux contenus stockés sur son ordinateur depuis son mobile. Il avait été mis en service sur la base du rachat de la société Avvenu fin 2007 et offrait la possibilité de partager une partie des contenus avec d'autres personnes.

Le service était initialement proposé sous forme d'évaluation gratuite pendant 60 jours avant  la mise en place d'un abonnement. Nokia ne s'étant jamais beaucoup étendu sur le nombre de clients générés, difficile de savoir s'il fut un succès.

Toujours est-il que le groupe finlandais a fait savoir aux utilisateurs qu'il mettait fin à ce service d'ici le mois d'octobre et leur demandant de désinstaller l'application servant de relais avec leur espace de stockage dédié.

C'est une nouvelle fermeture de service, à quelques jours d'intervalle, après celle de la messagerie pour réseaux sociaux annoncée fin août, et qui semble montrer la difficulté à faire émerger et tenir sur la distance de telles offres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]