Nokia : Pas de phablet Lumia 1520 le 26 septembre ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
lumia bandit 1520

Si nous nous attendions à ce que Nokia lève enfin officiellement le voile sur son smartphone XXL Lumia 1520 lors d’une conférence le 26 septembre, la firme en aurait décidé autrement.

Toujours relégué au stade de rumeur malgré de nombreuses fuites dont certains clichés laissant supposer d’une séance photo officielle, le Lumia 1520 qui ouvrira une nouvelle gamme chez Nokia pourrait ne pas être officialisé lors de l’événement prévu au 26 septembre.


 D’après des sources internes du groupe, le Lumia 1520 et son écran 6 pouces seraient gardés en réserve par le fabricant finlandais jusqu’à une date située à la mi-octobre.

Malgré l’annonce de rachat de la branche mobile de Nokia par Microsoft, la firme devrait bien sortir l’ensemble des dispositifs les plus avancés de ses laboratoires sous son nom. Le Lumia 1520 serait alors le premier dispositif classé dans la catégorie des phablet, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette avec un écran impressionnant de 6 pouces d’une résolution full HD 1080p.Lumia 1520

L’appareil devrait être disponible en plusieurs couleurs incluant le noir, blanc, rouge et jaune.
 

On ne sait actuellement pas si ce report concernera également l’autre produit phare annonciateur d’un tournant chez Nokia, la tablette au format 10.1 pouces opérant sous Windows RT et dont le nom de code est pour l’instant connu comme Sirius. Une tablette dont le prix de commercialisation serait estimé à 499 $.

Il se pourrait également que ces reports aient des liens avec les arrangements en finalisation concernant le rachat de Nokia par Microsoft. Microsoft pourrait ainsi imposer à Nokia un report afin de laisser le champ libre au lancement de ses Surface 2 et Surface Pro 2 qui devraient être présentées la semaine prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1486012
"Microsoft pourrait ainsi imposer à Nokia un report afin de laisser le champ libre au lancement de ses Surface 2 et Surface Pro 2"

En attendant "le champ libre" est pour les autres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]