Nokia : recherche fondamentale avec une université chinoise

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia logo

Nokia annonce la création d'une filière de recherche avec l'université pékinoise de Tsinghua dans le cadre du Nokia Research Center.

Nokia logoLe géant finlandais de la téléphonie mobile ne lance pas seulement des initiatives industrielles. Le Nokia Research Center ( NRC ) établit des programmes de recherche fondamentale avec des universités du monde entier pour développer de nouveaux concepts autour de la mobilité en vue d'applications commerciales futures.

Après avoir mis en place des programmes communs avec les universités occidentales, le NRC se rapproche pour la première fois d'une université asiatique. Des projets des recherche conjointes sur des sujets spécifiquement tournés vers l'Asie et d'autres plus globaux sont prévus avec l' Université de Tsinghua,  située à Beijing, en Chine.


Un énorme potentiel

TsinghuaLe Professeur Zhisheng Niu, vice-doyen de l' Ecole de science informatique et de technologie de Tsinghua, commente : " D'une certaine façon, l'évolution de la technologie mobile est à la base de toutes les technologies en Chine. Le pays veut développer ses propres innovations et avec quatre fois plus d'abonnés mobiles que d'utilisateurs d'Internet, les opportunités au sein de la technologie mobile sont nettes. D'autre part, un réseau de communications de niveau international est essentiel pour avancer dans tous les domaines scientifiques et de recherche technologique, rendant la technologie mobile indispensable. "

Les domaines d'activité de recherche concerneront les communications sans fil et l'Internet pour l'Asie, les composantes matérielles pour des produits connectés multimédia et les services Internet mobiles. Ils engageront une vingtaine de chercheurs Nokia, ainsi que 30 professeurs et adjoints et 50 étudiants de Tsinghua.

Avec ses 480 millions d'abonnés mobiles, la Chine est une zone capitale pour les technologies mobiles. Elle constitue également un excellent vivier de futurs ingénieurs et de chercheurs de talent dans ses universités. L'université de Tsinghua comprend 900 professeurs et 1200 maîtres de conférence, et dispose d'un potentiel de 20 000 étudiants, dont 2800 doctorants.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]