Nokia : concept de transfert sans fil à courte portée

Le par  |  1 commentaire(s)
Explore Share Nokia

Simplifier les échanges de données complexes sur un terminal devient un véritable enjeu ergonomique. Le Nokia Research Center d'Helsinki propose un concept de transfert sans fil direct d'un ordinateur à un téléphone portable sans câbles ni configuration particulière.

Explore Share Nokia" Explore and Share " est le nom d'un nouveau concept développé dans le Nokia Research Center d' Helsinki et qui cherche à simplifier les échanges de contenus entre un ordinateur et un téléphone portable.

Nos smartphones embarquent toujours plus de données et il n'est pas forcément très simple de réinstaller son contenu lorsqu'on en achète un nouveau. Les chercheurs finlandais ont développé un système de transfert sans fil à haut débit et très courte portée qui simplifie cette étape.


Posez, interagissez
Il suffit de poser son mobile sur un dispositif, sans avoir rien à brancher ni à configurer, et une reconnaissance de ce qui est présent dans le mobile est activée tandis que des contenus adaptés au téléphone sont proposés sur l'écran de l'ordinateur.

Il suffit de sélectionner les contenus désirés pour qu'ils soient automatiquement transférés sur le mobile, en utilisant une " nouvelle technologie radio " ( rien n'est dit dessus ). Le principe n'est cependant pas sans rappeler celui du TransferJet de Sony, avec un mode bidirectionnel.

Le point important est que la reconnaissance du mobile et son appairage au système sont automatiques, éliminant tout besoin de configuration ou de préparation du dispositif. Concernant la vitesse de transfert, un album de musique complet peut être téléchargé en 10 secondes environ.

Les sélections choisies sont automatiquement transférées, ce qui signifie que, le temps de chercher un nouvel album, ce qui a été choisi précédemment est envoyé vers le terminal, n'obligeant pas à attendre que tout soit transféré en fin de processus.

" Explore and Share " n'est qu'un concept et n'a pas ( encore ) d'applications commerciales.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #599971
juste 2 ans de retard sur le japon.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]