TransferJet : spécification prête, recherche de partenariats

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TransferJet Consortium
TRansferJet logo

La spécification de la technologie sans fil à très courte portée TransferJet étant finalisée, son groupe de promotion passe à l'étape d'accueil des futurs intégrateurs de ce mode de communication dans leurs produits.

TRansferJet logoC'est en janvier 2008 que le groupe japonais Sony a dévoilé la technologie sans fil à très courte portée TransferJet.

Son objectif : assurer des transferts de fichiers volumineux entre deux dispositifs placés à quelques centimètres de distance, sans protocole compliqué d'appairage et de mise en relation.

Sa force : une vitesse de transfert de 375 à plus de 500 Mbps en bande 4,5 GHz et l'absence présumée d'interférences avec les autres systèmes radio.

Depuis sa présentation, un groupe de promotion s'est constitué à l'été 2008, le TransferJet Consortium, rassemblant principalement des acteurs japonais de l'électronique et cherchant à mettre en place l'environnement nécessaire à son adoption par l'industrie.


Cherche partenaires pour adoption
TransfertJet SonyCela est passé par la mise en forme d'une spécification qui vient d'être finalisée pour la couche matérielle et le protocole de communication. Cette base étant posée, le TransferJet Consortium invite maintenant tous les acteurs industriels intéressés pour intégrer cette technologie sans fil dans leurs prochaines générations de produits à se faire connaître.

Ils pourront ainsi utiliser cette technologie sous licence pendant que le groupe de promotion continuera son travail de fondation par de la promotion et par la poursuite du développement des spécifications et de la documentation, tout en commençant à gérer les politiques de licence et d'utilisation du logo TransferJet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #463081
Mouais je vois pas trop l'interet face a de l'USB étant donné que la distance est courte. Et encore plus face aux BT qui dispose maintenant d'un meilleur debit pour une courte distance.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]