Nokia reviendra bien sur le marché du smartphone en 2016

Le par  |  2 commentaire(s)
Nokia logo

Nokia reviendra bien sur le marché des smartphones à partir de l'année 2016, et cela pourrait se faire en partenariat avec un grand constructeur : LG.

Après avoir été racheté en 2014 par Microsoft pour un montant de 7,2 milliards de dollars, Nokia avait cédé le nom de Lumia à la firme américaine et l'on pensait alors que c'en était terminé des smartphones du groupe finlandais.

Mais dans un communiqué, la firme indique être à la recherche d'un partenaire en vue d'un retour sur le marché des smartphones. Conformément à ses engagements de non-concurrence avec Microsoft, Nokia ne pourra pas fabriquer ses propres smartphones, néanmoins, le groupe pourrait laisser un partenaire s'en charger pour lui. Le groupe ne se chargerait ainsi pas des processus les plus couteux, et prêterait simplement son nom pour vendre des terminaux sous licence.

lumia 630

Reste qu'aucun smartphone griffé du sigle Nokia ne pourra voir le jour avant le quatrième trimestre 2016, du fait des accords négociés pendant le rachat du groupe par Microsoft.

Toujours détenteurs de nombreux brevets gravitant autour de la téléphonie Mobile, Nokia a de quoi intéresser une foule de partenaires, et LG pourrait bien être ce partenaire que le groupe cherche à séduire. Au mois de juin, LG avait déjà signé un accord avec Nokia pour l'exploitation de plusieurs technologies mobiles dans ses dispositifs, un nouvel accord plus important n'est donc pas à exclure à l'avenir.

Complément d'information
  • Nokia de retour sur le marché du mobile en 2016
    Avec le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft pour un peu moins de 6 milliards d'euros, on s'attendait à voir disparaitre la marque finlandaise du secteur. Pourtant, celle-ci pourrait revenir avec des smartphones opérant ...
  • Nokia : 2012, année du retour en force sur le marché US ?
    Si Nokia est leader mondial des ventes de téléphones portables, il est un marché, pourtant essentiel, qui lui échappe encore et toujours : les Etats-Unis. Plus pour longtemps, promet son CEO Stephen Elop.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1850192
J'ai toujours été fidèle à Nokia, la gamme Lumia m'a pousser, fait découvrir et adopter Windows Phone.

Si Nokia relance des smartphones, ça ne sera surement pas sous Windows 10 mais Android.

Dommage pour Nokia, je suis désormais attaché à Windows, je resterais donc chez Microsoft et ne reviendrais pas chez les finlandais
Le #1850279
GOTCHA a écrit :

J'ai toujours été fidèle à Nokia, la gamme Lumia m'a pousser, fait découvrir et adopter Windows Phone.

Si Nokia relance des smartphones, ça ne sera surement pas sous Windows 10 mais Android.

Dommage pour Nokia, je suis désormais attaché à Windows, je resterais donc chez Microsoft et ne reviendrais pas chez les finlandais


posture absolument sans aucune importance : il vaut mieux 10% d'android Users qui adoptent un Nokia que 80% de lumia'users qui retournent chez Nokia ... WP : M$ en auraient vendu plus on aurait pu appeler ça une série limité !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]