Nokia dégraisse sur son site de production de Salo

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia Salo usine logo pro

Le géant finlandais optimise ses procédés de fabrication de smartphones en intégrant une nouvelle organisation du travail qui va coûter 285 emplois sur l'effectif de 2200 employés du site de Salo (Finlande).

Logo NokiaNokia veut reprendre l'avantage dans les smartphones, après un début d'année 2009 difficile, et se réorganise pour assurer la production de smartphones à forte valeur ajoutée grâce aux services mobiles, fer de lance de sa stratégie.

Le groupe finlandais aspire à donner aux services une place de choix dans son offre et à en tirer des revenus conséquents. De fait, il se réorganise pour concentrer ses capacités sur la production de smartphones et annonce des changements dans les lignes de production de son usine de Salo ( Finlande ).


Réorganisation vers les smartphones et les services
Cette redistribution va coûter 285 emplois qualifiés en production sur le site, qui compte 2200 employés, et s'ajouter aux destructions d'emplois déjà réalisées dans le cadre d'une réorganisation plus large face au ralentissement économique amorcé en 2008.

Nokia indique que des solutions de reclassement dans le groupe seront proposées au plus grand nombre et que des consultations vont être lancées prochainement. Par ailleurs, le groupe abandonnera son mode de fonctionnement au ralenti, qui avait été introduit pour préserver les emplois tout en réduisant la production, d'ici le mois de juin 2010.

Salo est un important site de production pour Nokia, parmi la dizaine de pôles de production installés en Europe, en Asie et en Amérique du Sud.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]