Nokia Siemens Networks : le débit EDGE descendant à 592 Kbps

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia Siemens Networks logo

L'équipementier Nokia Siemens Networks annonce le lancement de sa solution logicielle Dual Carrier EDGE permettant de faire passer les débits des réseaux GSM / EDGE à 592 Kbps.

Nokia Siemens Networks logoAvec sa solution Dual Carrier EDGE, l'équipementier Nokia Siemens Networks apporte une première réponse vers l'accroissement des débits GSM / EDGE. Cette mise à jour logicielle pour les opérateurs permettra d'atteindre un débit descendant maximum théorique de 592 Kbps en réseau EDGE, soit plus du double du débit théorique actuel, tout en profitant de la couverture importante des réseaux GSM.

Le Dual Carrier EDGE de Nokia Siemens Networks est une première étape vers le passage à EDGE Evolution, ou EGPRS 2, qui doit permettre d'atteindre des débits de 1,2 Mbps descendants et jusqu'à 473 Kbps en débit montant, grâce aux spécifications du standard 3GPP Release 7.


En route vers EDGE Evolution
A 592 Kbps, le débit du standard EDGE, technologie 2.75G, dépassera celui de la 3G UMTS ( mais le débit ne fait pas tout ), qui est de 384 Kbps, avec l'avantage d'une couverture réseau déployée depuis longtemps et couvrant en France plus de 99% de la population quand la couverture 3G ne dépasse pas les 70%.

La mise à jour Dual Carrier EDGE sera disponible à partir du troisième trimestre 2008 et permettra aux réseaux EDGE existants de suivre l'évolution des besoins et d'assurer un complément de couverture pour les réseaux HSPA.

L'annonce arrive à point nommé alors que les opérateurs mobiles sont désormais autorisés à exploiter la bande 900 MHz, apanage des réseaux 2G, pour la diffusion de services 3G.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199470

A 592 Kbps, le débit du standard EDGE, technologie 2.75G, dépassera celui de la 3G UMTS ( mais le débit ne fait pas tout ), qui est de 384 Kbps.



Oui, enfin pour la 3G de base. Déjà aujourd'hui en HSDPA, on a des débit de 3.6 Mbps et 7.2 Mbps par endroits. Et il est prévu sous peu de passer à 14.4 Kbps. Donc la 3G restera malgré tout bien plus rapide. Cette évol permet effectivement de profiter de débits relativement bons dans les zones non couvertes en 3G (ou pour les opérateurs qui n'ont pas de licence...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]