Nokia intègrera Skype dans ses terminaux mobiles

Le par  |  1 commentaire(s)
Nokia N97 logo pro

Le Nokia N97, modèle phare disponible à partir du mois de juin, sera le premier smartphone Nokia à intéger le logiciel de VoIP et de messagerie instantanée Skype, selon les termes d'un partenariat dévoilé lors du salon Mobile World Congress de Barcelone.

Logo Skype RougeC'est l'un des fournisseurs de services de VoIP les plus connus du marché qui va prochainement trouver place dans les smartphones du géant finlandais. Nokia annonce en effet que le client Skype sera pré-installé sur certains de ses smartphones, dont le fameux Nokia N97, son modèle le plus impressionnant, qui sera commercialisé au mois de juin 2009.

L'application, qui a toujours fait l'impasse sur la plate-forme Symbian, alors qu'elle est présente depuis longtemps sur Windows Mobile, sera intégrée au carnet d'adresses du N97, permettant d'afficher son statut, de voir ses contacts et d'interagir avec eux. Selon Scott Durchlag, directeur des opérations chez Skype,

" la disponibilité de Skype en tout lieu via les mobiles est essentielle pour matérialiser notre vision ' Enabling the world's conversations '. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Nokia pour précharger et intégrer notre logiciels sur leurs appareils. "

Nokia N97Les utilisateurs de terminaux Symbian n'auront donc plus à faire l'impasse sur le logiciel Skype, utilisé par plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde. Les plates-formes surpuissantes déployées dans les derniers smartphones semblent donc avoir vaincu les difficultés à adapter le logiciel sur plate-forme Symbian.

Les futurs possesseurs de Nokia N97 pourront utiliser  les réseaux cellulaires et WiFi pour passer des conversations gratuites de Skype à Skype. Les modalités de fonctionnement n'ont pas été précisées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #415541
Il est à noter qu'il était déjà possible d'utiliser Skype via le logiciel "Fring".

Fring est un tout-en-un qui peut également utiliser la VoIP classique et MSN.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]