Symbian Anna Nokia n'en a pas fini avec Symbian et continue de proposer des mises à jour de la plate-forme en attendant de passer à Windows Phone, en collaboration étroite avec Microsoft. Officialisée au mois d'avril, la nouvelle version était attendue cet été pour les derniers smartphones de la marque.

Le fabricant finlandais vient d'annoncer sa disponibilité pour les smartphones Nokia N8, C7, C6-01 et E7 qui profiteront d'une interface tactile revue ( nouveau jeu d'icônes, meilleure réactivité, clavier virtuel en mode portrait ), d'une navigation Web optimisée, du support de la technologie NFC ( un module NFC est intégré dans le Nokia C7 ) ou encore de nouvelles fonctionnalités d'entreprise ( chiffrement des données, accès sécurisés IPSEC et SSL VPN ).


Symbian toujours présent dans la stratégie Nokia
Nokia en profite pour rappeler son attachement à la plate-forme Symbian, désormais distancée par Android au plan mondial. Le fabricant souligne notamment qu'il lancera une dizaine de smartphones Symbian ces douze prochains mois.

Le Nokia 500, directement sous Symbian Anna, a d'ailleurs été officialisé début août, et inaugure une nouvelle nomenclature à trois chiffres, censée être plus claire en terme de correspondance entre le nom du terminal et son positionnement dans la gamme des smartphones Nokia.

Symbian Anna sera récupérable soit via l'application Ovi Suite sur PC soit directement en mise à jour sans fil sur le terminal.