Nokia : Symbian Anna en approche

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Stephen Elop, CEO de Nokia, a réaffirmé le soutien du fabricant à Symbian en confirmant l'arrivée prochaine de Symbian Anna et le lancement prévu d'une dizaine de terminaux cette année.

Logo NokiaLors de la conférence Nokia Connection de Singapour, Stephen Elop a confirmé le lancement de terminaux Windows Phone pour la fin de l'année 2011 mais il a surtout rappelé que la plate-forme Symbian restait d'actualité dans la stratégie du groupe.

En pleine période d'incertitude, qui a fait plonger son cours en bourse au plus bas ces dernières semaines, Stephen Elop use de tous ses talents oratoires pour tenter de convaincre de la validité des options choisies pour relancer Nokia dans la course aux smartphones.


Symbian Anna en juillet / août
Si Windows Phone est bien la plate-forme de l'avenir, Symbian est celle du présent, avec l'arrivée de la mise à jour Symbian Anna, dévoilée en avril dernier, et qui sera présente sur les terminaux Nokia N8, Nokia E7, Nokia C7 et Nokia C6-01 commercialisés à partir du mois de juillet.

Pour les possesseurs actuels de ces terminaux, il faudra patienter jusqu'au mois d'août pour profiter de la refonte du jeu d'icônes et de la meilleure réactivité du navigateur Web, entre autres nouveautés. Preuve de son soutien à Symbian ( dont le fabricant espère écouler 150 millions de terminaux d'ici 2016 ), Nokia devrait également lancer une dizaine de smartphones Symbian d'ici la fin de l'année 2011.

La conférence Nokia Connection a également permis de dévoiler le premier smartphone de Nokia sous MeeGo avec le Nokia N9, un terminal doté d'un affichage AMOLED 3,9" incurvé et se positionnant sur le haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]