Nokia World 2010 : Ovi Cartes mis à jour, état des services

Le par  |  1 commentaire(s)
Ovi Maps

Avec l'arrivée des premiers smartphones Symbian^3, c'est une nouvelle version du logiciel de navigation Ovi Cartes qui est annoncée pour Symbian S60 5th Edition (tactile) et Symbian^3.

Ovi MapsEn début d'année 2010, Nokia créait la surprise en annonçant la gratuité de son logiciel de navigation GPS Ovi Cartes ( ou Ovi Maps ) pour Symbian, dans les traces de Google, qui a mis à disposition Google Maps Navigation pour les terminaux Android 2.1 fin 2009, mais avec un déploiement beaucoup plus rapide dans de nombreux pays.

Le succès ne s'est pas fait attendre et l'application peut désormais fournir une navigation avec guidage vocal dans 78 pays et dans 46 langues, pour une cartographie couvrant 29,7 millions de kilomètres de routes carrossables.

A l'occasion de l'événement Nokia World, une nouvelle version d' Ovi Cartes a été annoncée. Ovi Cartes SR6 comprend une refonte de l'interface pour en améliorer l'ergonomie et un système de recherche avec suggestions, historique et propositions d'alternatives en cas de requête mal écrite.

Ovi Cartes SR6 permet également d'intégrer les données de géolocalisation et de les partager sur les réseaux sociaux ou de les envoyer par SMS ou email vers tout mobile doté d'un navigateur Web, fournissant des informations sur le lieu en question et un lien vers une mini-carte pour s'y rendre.

Dans cette nouvelle version, on trouvera également les systèmes de transport en commun pour 85 villes directement intégrés dans les cartes, avec le respect des couleurs des lignes pour s'y retrouver plus facilement.

Enfin, pour les terminaux sous Symbian^3, il sera possible de zoomer / dézoomer avec deux doigts sur les cartes pour faciliter la navigation. Ovi Cartes SR6 sera d'abord livré en version beta dès ce mois de septembre pour les modèles Nokia 5800 XpressMusic, 5230, X6, N97 / N97 Mini, et les terminaux Symbian^3 Nokia C6 et N8. La version finale sera disponible d'ici le dernier trimestre 2010.


Des chiffres pour les services mobiles Ovi

Nokia a également fait le point sur ses autres services mobiles Ovi. Ainsi, le Nokia Music Store a fait peau neuve et devient Ovi Musique, portail comptant 8 millions de titres qui sont maintenant disponibles sous forme MP3 sans DRM. Nokia a enfin abandonné les verrous numériques sur sa plate-forme, mais malheureusement bien tardivement.

Pour ce qui est de l'offre Comes With Music, devenue désormais Ovi Music Unlimited, et qui offre un accès illimité au catalogue d' Ovi Musique pour environ un an à l'achat d'un mobile Nokia, elle est maintenant déployée dans 31 pays mais reste en discussions pour la France.

Ovi Mail, le système de messagerie mobile de Nokia, compterait désormais 12 millions d'utilisateurs tandis que le portail Ovi Store, qui vient d'être refondu, générerait plus de 1,7 million de téléchargements chaque jour dans le monde ( 190 pays ), avec une moyenne de 8,5 téléchargements par mois et par utilisateur.

Nokia indique qu'il existe un choix moyen de 13 000 contenus pour ses modèles phares. Le portail compte environ un millier de jeux et plusieurs sociétés ont déjà dépassé le million de téléchargements pour leurs applications ou jeux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #688191
Si seulement ils pouvaient un peu plus se bouger pour virer Symbian et le remplacer une bonne fois pour toutes par Meego... Déjà avec Maemo c'est le pied, alors Meego j'imagine même pas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]