Nokia X1-01 et Nokia C2-00 : Dual SIM à petit prix

Le par  |  0 commentaire(s)
Nokia X101

Nokia dévoile le modèle X1-01 Dual SIM et annonce les premières livraisons du Nokia C2-00, également à double emplacement SIM.

Les terminaux embarquant deux cartes SIM sont relativement peu présents dans nos contrées ( car ils sont peu distribués par les opérateurs mobiles ) mais sont fréquents en Asie et notamment sur certains marchés émergents où les utilisateurs jonglent régulièrement d'une offre à une autre, profitant d'une promotion ici et d'horaires favorables là ( c'est notamment le cas en Inde ).

Nokia, présent sur les marchés émergents, n'oublie pas cette dimension et propose deux mobiles dual SIM à petit prix pour répondre à ces usages. Le Nokia X1-01 offre ainsi la possibilité de mémoriser la configuration de cinq cartes SIM distinctes et de recevoir des notifications de l'une des cartes SIM quand l'autre est utilisée.

Nokia X101 Nokia X101 dos

Cela permet de savoir s'il y a eu des appels ou des messages sur l'autre ligne sans avoir à basculer constamment de l'une à l'autre. Avec sa dénomination X, le Nokia X1-01 est aussi un baladeur musical doté d'un haut-parleur de bonne taille au dos optimisé pour garantir un son clair même à plein volume.

Le mobile possède une autonomie respectable de 36 heures en écoute musicale, de 13 heures en communications et de 43 jours en veille.  Il peut stocker jusqu'à 16 Go de contenu via un port SD et il embarque la radio FM en plus de faire office de lecteur MP3, que l'on peut écouter via le haut-parler ou une prise casque 3,5 mm.

Sous Series 30 ( interface des mobiles d'entrée de gamme chez Nokia ), le Nokia X1-01 fait aussi office de torche et sera commercialisé dès ce trimestre dans toute l' Asie, au Moyen-Orient, en Afrique, en Rusie et au Brésil pour 34 € HT.


Nokia C2-00
Nokia C200Le Nokia C2-00 commence quant à lui à être livré sur les mêmes marchés. Egalement dual SIM, possédant aussi un profil d'entrée de gamme, il offre cependant quelques fonctionnalités supplémentaires.

Il dispose notamment de la fonctionnalité Easy Swap : l'une des cartes SIM est logée à l'intérieur de l'appareil mais l'autre emplacement est facilement accessible sur la tranche, permettant d'interchanger les cartes SIM sans avoir à ouvrir le mobile ou même à l'éteindre.

Ce dispositif permet d'utiliser facilement plus de deux cartes SIM, qu'il s'agisse de profiter de plusieurs promotions d'opérateurs différents ou de partager le mobile avec plusieurs utilisateurs possédant chacun sa carte SIM ( et donc ses réglages, son agenda, etc ).

Le Nokia C2-00 embarque l'interface Series 40, que l'on retrouve sur l'entrée et le milieu de gamme chez Nokia, avec un navigateur Internet et le service Nokia Messaging pour les emails. Le téléphone dispose en outre d'un APN VGA et peut recevoir des MMS.

Le mobile peut stocker jusqu'à 32 Go de contenu (musique, photos, vidéos ). Les Nokia X1-01 et C2-00 peuvent en outre accéder sur certains marché à la suite Ovi Life Tools ( ou Nokia Life Tools ) qui apportent par SMS des informations pratiques.

Le Nokia C2-00 sera commercialisé dès ce trimestre au prix de 45 € HT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]