Nokia X2 : le nouveau smartphone sous Android de la marque présenté dès demain ?

Le par  |  1 commentaire(s)
nokiax2teaser

La marque finlandaise Nokia devrait profiter du début de l'été pour présenter son nouveau Nokia X2, son second smartphone opérant sous Android.

Microsoft joue la carte du suspens en dévoilant un visuel laissant supposer la présentation prochaine du Nokia X2, le successeur du tout premier smartphone de la marque opérant sous Android.

Nokia X  C'est donc dès demain que l'on devrait enfin découvrir le nouveau X 2, un smartphone sous Android développé par Nokia en partenariat, cette fois, avec Microsoft. Malgré la volonté pour la firme de Redmond de souhaiter imposer Winfows Phone sur le marché, l'ouverture d'Android est sans doute l'occasion pour la marque de conserver un pied sur un marché plus mature et profitable à court terme.

Quoi qu'il en soit, les rumeurs concernant le X2 vont déjà bon train, et on évoque une révision de la fiche technique pour cette nouvelle version qui serait plus puissante et mieux équipée.

On attend ainsi le smartphone avec un écran WGA plus grand de 4,3 pouces de diagonale, un processeur Snapdragon 200 associé à 1Go de RAM et 4Go de stockage interne. Comme son petit frère, le X2 opérerait sous Android, mais avec une version suffisamment modifiée pour proposer une interface plus proche de Windows Phone et associée à un marché d'application dédié. L'occasion pour Microsoft est ici de proposer un aperçu en douceur de Windows Phone à des utilisateurs inquiets de basculer trop rapidement vers les smartphones de la marque.

Comme avec le premier smartphone du genre, Microsoft et Nokia ne souhaitent pas occuper autre chose que le segment d'entrée de gamme, la concurrence étant trop rude sur le marché d'Android piloté par Samsung, HTC ou Sony. On devrait donc retrouver le X2 à un prix relativement réduit, puisque le premier modèle était proposé à son lancement à un prix avoisinant les 120 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1774642
Nokia ça passe mieux avec Windows Phone ... enfin c'est mon avis !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]