Nokia X2 : le smartphone Android à la sauce Windows Phone officialisé

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GSMArena
Nokia X2 1

Comme prévu, c’est un nouveau smartphone Nokia sous environnement Android qui a été dévoilé ce mardi. Celui-ci succède au modèle X par rapport auquel il offre une dotation un poil plus intéressante. Un écran plus confortable et une 3G plus rapide, par exemple.

Baptisé X2 et attendu à 119 euros sur les étals, il proposera donc un système Android 4.3 Jelly Bean, mais avec une surcouche graphique rappelant grandement Windows Phone. Avec ce maquillage, Microsoft, qui s’occupe désormais de la branche mobile de Nokia, compte attirer les consommateurs afin de les rediriger ensuite vers son propre écosystème Windows Phone.

Nokia X2 2  

Pour revenir au smartphone Nokia X2, il s’appuie sur une plate-forme Qualcomm SnapDragon 200 avec un processeur ARM Cortex-A7 dual-core 1,2 GHz ( modèle MSM8210 ), une mémoire vive 1 Go et une solution graphique Adreno 302. Celui propose un écran IPS 4,3 pouces WVGA ( définition 800 x 480 pixels ) traité contre les rayures, deux logements SIM, un support de la 3G+ à 21 Mbit/s ( en download / réception ), des capteurs photo 0,3 et 5 Mégapixels, un module radio FM, un module GPS, une liaison Bluetooth 4.0 et une mémoire flash 4 Go extensible de 32 Go ( support MicroSDHC ) et de 15 Go ( Cloud OneDrive ).

Le tout dans des dimensions 12,2 x 6,8 x 1,1 centimètre pour un poids de 150 grammes, avec un choix parmi des coloris blanc, gris foncé, jaune, orange et vert. Une batterie Lithium-Ion 1 800 mAh alimente l’ensemble et promet une autonomie maximale de 13 heures en 3G, 86 heures en musique et 552 heures en veille.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1775472
On dirait l'histoire du Chaperon rouge avec le loup qui se déguise en mère grand
Le #1776122
"Avec ce maquillage, Microsoft [...] compte attirer les consommateurs afin de les rediriger ensuite vers son propre écosystème Windows Phone."

Je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'ils comptent faire, mais attention au retour de flammes : un fois que les gens auront vu à quel point l'OS sous-jacent (android) est plus stable, plus performant et plus configurable, voudront-ils vraiment acheter du M$ plus tard ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]