Nokia mise sur Rihanna pour le lancement du Nokia X6

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nokia

Pour le lancement mondial de son smartphone musical Nokia X6, le groupe finlandais va étroitement collaborer au concert donné par l'artiste Rihanna le 16 novembre prochain à Londres.

Logo NokiaAlors que sa stratégie de présence sur les services mobiles est mise à mal sur plusieurs fronts, Nokia va tenter de frapper un coup dans le domaine de la musique mobile. Le groupe finlandais dispose de plusieurs leviers à sa disposition : le Nokia Music Store, le service Comes With Music et des terminaux musicaux dédiés.

Nokia X6 01Pour asseoir le lancement du smartphone tactile Nokia X6 sous Symbian S60 5th Edition, Nokia va être étroitement impliqué dans un événement musical de dimension internationale. La société a en effet signé un partenariat avec Island Def Jam Music Group et Universal Music Group International pour mettre en avant son terminal et le service Comes With Music qui lui est associé ( mais pas disponible en France ) à l'occasion du concert de l'artiste Rihanna donné à Londres le 16 novembre prochain et de son nouvel album Rated R.

Nokia profite souvent des productions cinématographiques pour placer ses téléphones portables mais il s'agira cette fois de développer du contenu musical exclusif en relation avec l'événement. Le géant finlandais fournira ses services mobiles ( musique, vidéo, communication ) pour rapprocher les fans de l'artiste.


Participer à divers niveaux à l'événement musical
Nokia RihannaCela passera notamment par l'utilisation des réseaux sociaux pour un panel de bloggeurs influents qui enregistreront et diffuseront des " morceaux choisis de ce spectacle live exclusif " avec une diffusion sur les réseaux et sur le Nokia Music Store, tandis que les utilisateurs du service Comes With Music aura droit à une version exclusive de l'album Rated R assortie de bonus et de titres exclusifs.

Clairement, il s'agit de redonner du lustre à l'offre Comes With Music qui n'a pas répondu aux attentes sur les marchés où elle a été lancée et de donner une nouvelle visibilité à ses services mobiles en tissant des liens avec l'industrie musicale et en montrant comment ils forment un tout cohérent.

Le partenariat s'étendra d'ailleurs à l' Ovi Store avec la mise à disposition d'une application Rihanna exclusive et d'une vidéo du concert de Londres. Dans le guerre des contenus à laquelle se livrent désormais les fabricants de mobiles, on devrait voir se multiplier ce type de partenariats croisés autour de grands événements. C'est déjà le cas chez les opérateurs qui jouent des coudes pour gagner les exclusivités d'événements sportifs et musicaux nationaux ou internationaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]