Alors que sa stratégie de présence sur les services mobiles est mise à mal sur plusieurs fronts, Nokia va tenter de frapper un coup dans le domaine de la musique mobile. Le groupe finlandais dispose de plusieurs leviers à sa disposition : le Nokia Music Store, le service Comes With Music et des terminaux musicaux dédiés.
Nokia profite souvent des productions cinématographiques pour placer ses téléphones portables mais il s'agira cette fois de développer du contenu musical exclusif en relation avec l'événement. Le géant finlandais fournira ses services mobiles ( musique, vidéo, communication ) pour rapprocher les fans de l'artiste.
Participer à divers niveaux à l'événement musical
Clairement, il s'agit de redonner du lustre à l'offre Comes With Music qui n'a pas répondu aux attentes sur les marchés où elle a été lancée et de donner une nouvelle visibilité à ses services mobiles en tissant des liens avec l'industrie musicale et en montrant comment ils forment un tout cohérent.
Le partenariat s'étendra d'ailleurs à l' Ovi Store avec la mise à disposition d'une application Rihanna exclusive et d'une vidéo du concert de Londres. Dans le guerre des contenus à laquelle se livrent désormais les fabricants de mobiles, on devrait voir se multiplier ce type de partenariats croisés autour de grands événements. C'est déjà le cas chez les opérateurs qui jouent des coudes pour gagner les exclusivités d'événements sportifs et musicaux nationaux ou internationaux.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.