La CE fête le trois millionième nom de domaine .eu

Le par  |  1 commentaire(s)
eu_extension

Accessible aux Européens depuis avril 2006, le domaine .eu a franchi la barre des 3 millions d'enregistrements.

eu_extensionLa Commission européenne a indiqué mercredi que la barrière des trois millions de noms de domaine en .eu enregistrés venait d'être franchie. Pour la " postérité ", le trois millionième nom de domaine .eu aura été enregistré le 11 janvier par un Allemand qui aura donc fait le choix d'une extension communautaire alors que le .de national connaît lui un fort engouement.

A l'aube de son troisième anniversaire, le domaine .eu est assurément un succès selon Viviane Reding. La commissaire européenne chargée de la société de l'information et des médias voit en cette adoption " l'affirmation d'une identité européenne " sur le Web que les Allemands, encore eux, sont les plus enclins à revendiquer avec 30 % des noms de domaine en .eu enregistrés par ces derniers. Les Pays-Bas cumulent 14 % des enregistrements, 12 % pour le Royaume-Uni qui à défaut de faire partie de la zone euro est devant la France, 8 % soit quelque 240 000 noms de domaine en .eu.

Au niveau mondial, le .eu est dans le Top 10 des extensions les plus représentées en occupant le neuvième rang. Au mois de novembre 2008, l'indétrônable .com comptabilisait plus de 78 millions de noms de domaine, devant le .cn (13,3 millions) de la Chine avec sa population internaute la plus importante à l'échelle de la planète. La première extension européenne n'est pas le .eu mais le .de des Allemands, toujours eux, avec 12,5 millions de noms de domaine. Pour le .fr, l'Afnic avait fait le point il y a plusieurs semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #393131
pourquoi aussi peu de .fr en france ?
la legislation rétroactive en pratique sur le .fr n'encourage pas les opérateurs à retenir un .fr.
l'instablilité juridique crée sur le .fr n'inspire pas confiance.
en savoir plus sur http://apdui.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]