Recherche géolocalisée : Nomao rejoint Wikio

Le par  |  0 commentaire(s)
Nomao

Le tout récent groupe Wikio accueille un nouveau venu avec le moteur de recherche géolocalisé Nomao.

NomaoEn début de mois, Wikio annonçait sa fusion avec OverBlog afin de donner naissance au groupe Wikio et l'ambition de devenir le leader des médias sociaux en Europe. Une fusion pour réunir le portail Social Media et la plateforme de blogs, ainsi que la plateforme de monétisation Ebuzzing. Un nouvel entrant vient d'intégrer le groupe Wikio : Nomao.

Derrière Nomao, on retrouve notamment Frédéric Montagnon, nul autre que le co-fondateur d'OverBlog. Nomao est un moteur de recherche géolocalisé qui permet de partir en quête de lieux et s'appuient pour ce faire sur les goûts de l'utilisateur afin d'affiner ses trouvailles, les recommandations d'internautes, voire celles d'amis Facebook.

Ce moteur a déjà fait parler de lui à plusieurs reprises cette année, lors de la publication d'une version iPhone faisant appel à la réalité augmentée et de la publication de son pendant pour Android. Nomao revendique une audience de 2 millions de visiteurs uniques sur son site, 350 000 téléchargements sur iPhone et 30 000 sur Android.

Dans un communiqué, le groupe Wikio indique que Nomao " va apporter la dimension locale qui manquait au groupe et va profiter de la présence internationale de Wikio pour effectuer son développement ". Le PDG de Wikio, Pierre Chappaz, évoque déjà une version mobile de Wikio s'appuyant sur Nomao.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]