Noms réels sur les forums : Blizzard capitule

Le par  |  7 commentaire(s)
Warcraft III / The Frozen Throne patch 1.20C (127x122)

Face aux vives critiques que sa mesure a suscité, l'éditeur de World of Warcraft fait machine arrière concernant l'obligation pour les joueurs d'utiliser leurs noms réels sur les forums.

Warcraft III / The Frozen Throne patch 1.20C (127x122)Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que face au tollé provoqué par cette mesure qui devait prendre effet le 27 juillet, Blizzard décide finalement de réviser sa position. Après avoir voulu imposer le recours à l'identité réelle des joueurs sur les forums de World of Warcraft et autres jeux, la communauté de joueurs très majoritairement hostile à cette idée a remporté la victoire.

Peu de temps après la première annonce de Blizzard qui a été relayée sur ses forums, ces derniers ont croulé sous les commentaires. Véritablement impressionnant et Blizzard n'a semble-t-il pas eu d'autre choix raisonné que de prendre en compte la teneur de ces commentaires.

" Nous avons accordé une grande attention à vos commentaires, et avons longuement discuté en interne à propos de vos préoccupations concernant l’utilisation des noms réels sur les forums. À la suite de ces discussions, nous avons décidé que pour l'instant les noms réels ne seront pas nécessaires pour poster sur les forums officiels de Blizzard "

, a indiqué le PDG et co-fondateur de Blizzard Entertainment.

La menace ressentie comme telle par les joueurs qui fréquentent les forums de Blizzard n'est pas totalement écartée, puisque Mike Morhaime a bien précisé " pour l'instant ". La preuve est toutefois faite que cette communauté de joueurs sait se faire entendre et nul doute qu'elle demeurera encore très vigilante. On imagine assez mal Blizzard se la mettre à dos une nouvelle fois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #667901
Le " pour l'instant " c'est juste pour ne pas perdre la face, trop de fric est en jeu, les joueurs ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui, se serait suicidaire de leur chercher des poux.

L'argent sera toujours plus fort que tout.
Le #667951
Bein ça aura pas duré longtemps.

A quand une grêve totale d'achats de bien culturels pour contrer hadopi ?
Le #667961
Si vous vouliez une preuve que le Client est Roi en voilà une
De la même manière vous pouvez faire plier les majors du multimédia et leur Hadopi
Le #667981
pour la petite histoire:
Aux usa, pour appuyer la décision de rendre visible les noms et prenoms, un modérateur qui avait participé aux débats avait dit que ca ne le generait pas d'écrire son nom et prénom sur un forum.

Après l'avoir fait, de nombreuses personnes du forum se sont immédiatement mises à la recherche des moindres détails de sa vie privée (famille y compris..) et ont tout déballé sur le forum et un peu partout sur la toile.

Après quelques jours il a reçu des courriers, des coups de téléphone, des commentaires, mails etc... etc... il a fini par fermer son compte...

Le but était de montrer que c'est ce qui peut arriver à n'importe qui, qui n'est plus "anonyme".

Je pense qu'il a fini par le comprendre
Le #668021
je trouver ça intéressant contre les boulets et autres kikoulol inutiles sur les forums...
Le #668041
@InsTeR:

Ca ne change strictement rien contre les boulets, kikoolol, trolls en toute genre.

Le compte était déja rattaché à un compte "jeu", donc il était deja possible de prendre des sanctions (allant de l'édition à la suspension du compte jeu en passant par le bannissement temporaire du forums), et cela sans empiéter dans la vie privée des gens.

Les forums sont désertés par la modération, c'est pas changer les noms des gens qui vont y chnager quoique ce soit.

Le but est simplement le pognon pour blizzard, dans leur optique de plateforme inter-services.

Le "pour l"instant" est loin d'être anodin, vu que Blizzard a conclu un accord avec facebook pour relier leur données.par exemple.




Le #668071
Si blizzard ne veut pas que ses forums soient pourris de messages stupides inutiles et agressifs, ils n'ont qu'a engager des modérateurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]